Radio Nostalgie CFAV AM 1570

Pour discuter de tout et de rien

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 87
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Radio Nostalgie CFAV AM 1570

Messagepar Leo » Dim Juin 13, 2004 1:23 am

Lu sur la page d'accueil à propos de Radio Nostalgie CFAV en direct sur internet:

[ Pour ceux qui ne peuvent capter la station CFAV radio Nostalgie sur leur poste de radio conventionnel, la station diffuse maintenant en direct sur Internet.

Enfin un son clair et sans interférences! ]

Demeurant au Lac St-Jean et captant difficilement cette station de nuit seulement, je suis très heureux de pouvoir maintenant l'écouter à toute heure du jour grâce à l'internet. Je peux sans problème retransmettre et l'écouter sur mes radios AM.

Mais entre vous et moi, ce que j'aime surtout quand j'écoute la radio AM, c'est justement le son moins clair et les interférences qui sont typiques à cette bande. Pour ma part, si je recevais cette station relativement bien sur mes radios avec interférence comprise, il est clair que je préférerais et de loin l'écouter de cette façon plutôt que sur l'internet. Pour moi, ça fait partie du charme d'écouter une ancienne radio.

Léo
Pièces jointes
CFAV.jpeg
CFAV.jpeg (30.52 Kio) Consulté 3242 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Dim Juin 13, 2004 8:17 pm

Je partage tout à fait ton point de vue Léo.

Mais même dans la région de Montreal, chez moi à Boucherville, la sation est diffile à capter. Le jour c'est pas trop pire mais il y a beaucoup d'interférences. A mon avis leur antenne est assez directionnelle et ne pointe pas chez nous...

Le soir, il y a une station à Boston de 50KW qui transmet sur 1560 et qui enterre CFAV.

Pour l'instant j'ai un transmetteur FM de qualité branché sur mon ordi et je transmet en continue sur les postes anciens. Une bonne journée j'espère réaliser un transmetteur AM de bonne qualité.

Eric

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)