Concours internationnal de restauration

Pour discuter de tout et de rien

Modérateur: sqcra

Message(s) : 76
Inscrit le : Lun Juil 16, 2012 8:01 pm

Concours internationnal de restauration

Messagepar Tunin_eye » Lun Mars 11, 2013 7:46 pm

Bonjour

A-t-on des nouvelles des autres participants ?

Ont-ils des sites que l'on peut voir ?

Comment est ce que nous pouvons aider à mousser notre candidat local ?

Quels sont les critères de sélections pour le grand gagnant ?

Qui seront les juges ?

N'attendons pas à la dernière minute ....

Marcel

P.S. Je sais que plusieurs ont investi beaucoup de temps à ce projet

mais " l'union fait la force " dit le proverbe

Message(s) : 38
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal

Re: Concours internationnal de restauration

Messagepar Serge » Mar Mars 12, 2013 3:23 pm

Bonjour Marcel,
Les rapports des participants (1 par association) ont commencer à rentrer et ils ont jusqu'au 15 mars 2013 pour faire parvenir le résultat de leur travail.
Les associations qui participent ont pour la majorité un site internet. Ces informations devraient devenir disponible dans un avenir raproché. En ce qui concerne les rapports, ils feront l'objet d'articles dans notre revue et/ou seront disponible sur notre site après la fin du concours qui prendra fin le 30 mars avec le jugement et l'élection du gagnant dans les jours qui vont suivres.
Les critères sont essentiellement les mêmes que pour notre concours maison soit 8 critères de 10 points chaque.
On ne peu pas ''mousser'' notre candidat n'étant pas une joute de foot... Nous avons érigé un système qui j'espère sera le plus objectif possible. Chaque association a la possiblité d'élire un juge ou un panel de juges. En bout de ligne, le tout sera compilé pour donner une moyenne de tous les résultats afin d'élire le gagnant.
En ce qui nous concerne, 3 personnes se sont montré volontaire pour être juge dans la SQCRA. S'il t'intéresse de devenir juge, laisse moi savoir et je te fait parvenir l'information.
Quelques associations ont effectivement créé un groupe pour la restauration, mais à première vue, ils ne semblent pas avoir fait mieux que des individus.
Le but de la compétition en est un de fraternisation, d'échanges, de stimulis et de protection du patrimoine historique des radios récepteurs. Nous allons évaluer le succès de cette première tentative et j'espère qu'il y aura d'autres éditions de cette compétition très intéressante.
Si quelqu'un aimerais participer à cette compétition, il faut participer à notre édition maison en premier qui se termine en septembre prochain.
Si quelqu'un veut me contacter à ce sujet:
sireno@live.ca

Message(s) : 76
Inscrit le : Lun Juil 16, 2012 8:01 pm

Re: Concours internationnal de restauration

Messagepar Tunin_eye » Mar Mars 12, 2013 7:57 pm

Salut Serge
Merci de tes précisions ( fort à point )
Pour ce qui est de mousser , je pensais plus à la facon de présenter la restauration sur internet de facon à valoriser celle-ci .
Ex: par power point ou autre media
A-t-on des limites à la présentation
Je suis convaincu qu'on y a déjà pensé
J'était simplement curieux de voir où le projet en était
Je vois que ca approche à grand pas et c'est super
J'ai vraiment hâte de voir les projets présentés

Merci encore

Marcel

Message(s) : 38
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal

Re: Concours internationnal de restauration

Messagepar Serge » Sam Mars 16, 2013 9:20 pm

En fait aujourd'hui commence le jugement par les juges à l'international. Sept associations sur les onzes inscrites ont envoyé un document de présentation.
Il n'y a pas de limitations comme telles. Nous avons demandé une présentation sous format PDF. Je vous laisse un excellent exemple fait par notre président qui a remporté le premier prix dans notre édition maison au mois de septembre 2012. Par conséquent, Daniel nous représente à l'international cette année.

Voici son rapport: http://sqcra.org/interrestocontest/SQCR ... nior80.pdf

Essentiellement, lors de notre concours maison, les concurents présentent des photos, d'avant la restauration et pendant le travail et expliquent à voix haute aux juges leur accomplissement et les difficultés rencontrées.

A l'international, le candidat peut reprendre les même photos mais doit rajouter du texte afin d'élaborrer ses challenges et ses actions durant le processus. Le but ultime est de permettre aux juges d'évaluer la difficulté de la tâche, le travail accompli et le résultat final. Une vidéo serait aussi un bon outil de présentation, ce qu'une des associations a faite.

Pour ce qui est de vous présenter les projets, je dois en discuter avec le CA afin de savoir si c'est du contenu que nous voulons présenter sur le site ou s'ils feront des sujets d'articles dans notre belle revue.

Si ce concours peut intéresser quelqu'un, vous n'avez qu'à nous présenter une épave restaurée en septembre et de gagner le premier prix. !
Nous débutons aujourd'hui même la deuxième édition du concours international de restauration de radios.

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)