Cherche informations et schéma électronique d'une radio HF
Modérateur: sqcra
4 messages
• Page 1 sur 1
- rhemar1960
- Message(s) : 2
Cherche informations et schéma électronique d'une radio HF
Bonjour. Merci de m'accueillir en tant que membre de la SQCRA.
Il y a quelques années, j'ai acheter un récepteur HF à lampes de 6 bandes AM et 5 bandes en ondes courtes.
En début d'année, avec un ami, nous avons décidé de lui donner un peu d'amour.
Après quelques échanges avec Gerry O'hara présent sur FB avec sa page Radio Restauration. j'en ai appris un peu plus.
Apparemment, l'appareil est un FrankenRadio . Pour faire court la meilleure hypothèse et que ce serait un :RCA Victor Modèle SREType 457 1942, dont le MOEB possède un exemplaire.
Il a été retiré de son cabinet d'origine, et sur le châssis original, il a y deux ajouts. Un bloc d'alimentation et un amplificateur RF. Ensuite il a été installé dans un autre cabinet d'allure industriel qui se trouvait à l'hôpital de Mont-Joli, selon ce qui m'a raconté.
Je suis preneur pour toutes les information supplémentaire manuel technique etc. j'ajoute quelques photos.
Merci à l'avance.
Il y a quelques années, j'ai acheter un récepteur HF à lampes de 6 bandes AM et 5 bandes en ondes courtes.
En début d'année, avec un ami, nous avons décidé de lui donner un peu d'amour.
Après quelques échanges avec Gerry O'hara présent sur FB avec sa page Radio Restauration. j'en ai appris un peu plus.
Apparemment, l'appareil est un FrankenRadio . Pour faire court la meilleure hypothèse et que ce serait un :RCA Victor Modèle SREType 457 1942, dont le MOEB possède un exemplaire.
Il a été retiré de son cabinet d'origine, et sur le châssis original, il a y deux ajouts. Un bloc d'alimentation et un amplificateur RF. Ensuite il a été installé dans un autre cabinet d'allure industriel qui se trouvait à l'hôpital de Mont-Joli, selon ce qui m'a raconté.
Je suis preneur pour toutes les information supplémentaire manuel technique etc. j'ajoute quelques photos.
Merci à l'avance.
Re: Cherche informations et schéma électronique d'une radio
Salut Rhemar 1960
Une question, es-tu enregistré sur notre forum ou membre à part entière de la SQCRA?
Il y a une différence.
Concernant ton récepteur, j'en ai un identique depuis maintenant 43 ans sur une tablette, et comme je commence à alléger ma collection, je songeais à le restaurer dans les mois qui viennent.
Je n'ai pas de manuel de service, en fait je n'ai rien. Mais là tu as piqué ma curiosité, je vais faire des recherches, mais une chose est certaine je n'ai rien trouvé dans les archives de la SQCRA, Gerry ne t'a pas donné plus d'information?
Daniel
PS signer avec ton nom serait plus sympathique qu'avec un pseudonime
Une question, es-tu enregistré sur notre forum ou membre à part entière de la SQCRA?
Il y a une différence.
Concernant ton récepteur, j'en ai un identique depuis maintenant 43 ans sur une tablette, et comme je commence à alléger ma collection, je songeais à le restaurer dans les mois qui viennent.
Je n'ai pas de manuel de service, en fait je n'ai rien. Mais là tu as piqué ma curiosité, je vais faire des recherches, mais une chose est certaine je n'ai rien trouvé dans les archives de la SQCRA, Gerry ne t'a pas donné plus d'information?
Daniel
PS signer avec ton nom serait plus sympathique qu'avec un pseudonime
- rhemar1960
- Message(s) : 2
Bonjour . Je suis membre en règle de La SQCRA.
Les informations que j'ai misent dans le forum sont justement celles que je tiens de Gerry.
La question que je me pose : Votre appareil viendrait il lui aussi de l'hôpital de Mont-Joli, ou alors c'était une pratique courante de modifié ce model particulier.
Le votre a t'il aussi des ajouts au châssis ??
Est-ce possible de voir quelques photos ?.
Je ne l'avais peut être pas indiqué encore , mais je suis novice .
Merci et bonne soirée
Les informations que j'ai misent dans le forum sont justement celles que je tiens de Gerry.
La question que je me pose : Votre appareil viendrait il lui aussi de l'hôpital de Mont-Joli, ou alors c'était une pratique courante de modifié ce model particulier.
Le votre a t'il aussi des ajouts au châssis ??
Est-ce possible de voir quelques photos ?.
Je ne l'avais peut être pas indiqué encore , mais je suis novice .
Merci et bonne soirée
Cette radio semble être basée sur le RCA modèle A25. Le chassis est le même sauf que le transformateur d'alimentation a été déplacé sur la nouvelle addition à l'arrière avec la rectificatrice. Aussi, le transformateur de sortie a été placé sur le chassis alors qu'il est attaché au haut-parleur sur le A25. Si j'ai le temps, je vais essayer de déterrer le SREType 457 du musée demain et comparer le chassis avec celui du A25.
4 messages
• Page 1 sur 1