Philco 70

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 87
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Philco 70

Messagepar Leo » Lun Avr 19, 2004 12:37 am

Bonjour,
Il y avait une Foire Commerciale les 16-17-18 avril dans mon coin et on m'a offert de faire une exposition de radios anciens à cette occasion. Cela a suscité beaucoup d'intérêt chez les visiteurs et entre autres une dame m'a dit qu'elle avait une radio entreposée dans son garage depuis plusieurs années et qui irait très bien dans ma collection. Résultat: une magnifique Philco 70 qu'elle m'a remise avec un beau grand sourire.
Maintenant : BEAU PROJET DE RESTAURATION!!! J'ai les 2 knobs rosette de format moyen. Je recherche le knob pour le tuning qui est plus gros et le petit knob au centre. Ce sont également des knobs rosettes. Je crois que le Philco 90 a les mêmes types de knobs. J'aurais également besoin du haut-parleur ou de conseils pour réparer le cone du haut-parleur d'origine.
Merci,
Léo :D
Pièces jointes
Philco70.JPG
Philco Model 70
(191 Kio) Téléchargé 1112 fois

Message(s) : 81
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal

Messagepar Eddy Clément » Lun Avr 19, 2004 9:09 am

Bravo. :P
Bonjour recherche documents sur Payette radio, Magnavox et Amplion .

Message(s) : 81
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal

Philco

Messagepar Eddy Clément » Lun Avr 19, 2004 9:12 am

Un truc pour remplacer la toile . un bas de nylon de la bonne couleur peut tres bien faire l'affaire. :shock:
Bonjour recherche documents sur Payette radio, Magnavox et Amplion .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Correze FRANCE

Messagepar adebordes » Lun Avr 19, 2004 3:50 pm

Bonsoir (chez moi il est 21h 45 pm)
Je vais faire paraitre dans Radiofil une méthode pour refaire les menbranes de hp
C'est à la porté de tous mais il faut de la patience et du doigté
Donc à notre porté nous collectionneurs :) :) :)
Ci vous le désirez dès que mon article est pret je pourais vous le faire parvenir

Cordialement
8) Alain

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Avr 19, 2004 6:14 pm

Salut Léo
Il doit y avoir beaucoup de neige de par chez vous, un pareil coup de chance, faut que ça se paye!!!
Pour ce qui est des boutons, ils sont bons, si tu te réfères au livre de Ron Ramirez sur les Philco en page 28 il y a un modèle 70 avec les mêmes boutons que le tien. Une autre photo en page 29 le montre avec le modèle 20 et le 90 qui eux ont les boutons en forme de rosette. Je sais que l'on voit souvent ce modèle avec des boutons en rosettes une grosse pour le tuner et deux petites pour on/off et volume avec un petit shroud pour le tone. Mais si je ne m'abuse ça s'est venu plus tard dans la production, par exemple le modèle 71 qui est un 70 avec tubes sur 6.3 volts au lieu de 2 volts est muni de rosettes, mais il est venu plus tard. Si de toute façon tu veux des rosettes tu peux les obtenir de Antique supply http://www.tubesandmore.com/ c'est d'eux que j'ai pris les miens pour mon Philco 50.
En ce qui concerne le haut-parleur, la semaine dernière j'ai dû envoyer mes colones de sons PSB à l'hopital des haut-parleurs pour refaire les radiateurs passifs qui s'étaient désintégrés, et j'en ai profiter pour apporter mon projet de restauration d'épave (General Electric G-60 de 1937) dont le cone est détruit à 70%, ils ont refuser d'y toucher, car ils n'ont pas les pièces, les voice coils modernes sont plus gros ou plus petits, alors les spiders qui servent à centrer le voice coil sont soit trop petits ou trop grands. Par contre ils m'ont offert de me vendre le cone et le spider pour $5, alors je vais m'esseyer, je devrai refaire le trou de centrage du spider à la dimension du voice coil. Le haut-parleur de mon épave est de 5 pouces, demain je doit aller chercher mes haut parleur qui sont près, dis moi de quelle dimension est ton haut parleur et je verrai si je peut t'acheter un cone et un spider.
C'est ce que j'ai de mieux à te proposer en attendant qu'Éric publie son article sur la réfection des haut parleurs. :o
Daniel

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Avr 19, 2004 7:35 pm

Salut Léo
si tu veux faire un peut de lecture avant de te coucher regardes ça http://www.nostalgiaair.org/References/ ... lash03.htm
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Lun Avr 19, 2004 8:01 pm

Merci Daniel pour le lien sur les haut-parleur... Je vais en avoir besoin pour mon épave :) Je n'ai malheureusement rien a dire sur la réfection des HP, je n'y connais absolument rien. On est tous dans le même bateau.

Tenez-nous au courant de la restauration, ça pourra surement en aider plus d'un.

Eric
Pièces jointes
spkr.jpg
Beau défi! Les enroulements sont bons mais le cône est fini !!!
spkr.jpg (33.71 Kio) Consulté 6972 fois

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Avr 19, 2004 9:02 pm

Bonsoir à tous
Je m'excuse Éric, je me suis trompé, quant je parlais de l'article sur les haut parleurs je pensais plutôt à Alain.
J'ai scanné un article sur la réparation des haut parleurs parût dans la revue du OVRC en automne 1997.
Il comporte deux pages, je vais esseyer de le joindre a ce message.
Daniel
Pièces jointes
Haut parleur 2.jpg
(265.24 Kio) Téléchargé 1067 fois
haut_parleur_1.jpg
(216.45 Kio) Téléchargé 1061 fois

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Avr 19, 2004 9:03 pm

C'est plus ou moins réussis, la deuxième page est sortie avant la première, mais l'information est là!
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Lun Avr 19, 2004 9:49 pm

Daniel,

L'ordre des pages est arrangé. Les fichiers joints sont présenté le plus récent en premier.

Le "Rubber Cement" don't il est mention dans l'article est disponible chez "Bureau En Gros".

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=,&webid=10567&affixedcode=WW

Eric

Message(s) : 81
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal

hp

Messagepar Eddy Clément » Lun Avr 19, 2004 11:08 pm

Un autre truc tu peut prendre du MogPug et du papier de riz c est ce qu'on utilise pour faire des abat-jours artisanales , ca se trouve dans tout magasin d'artisanat .Le MugPog est un liant que tu utilise avec le papier de riz un peut de la meme façon que l'epoxy avec le fibre de verre . En y allant couche par couche tu peut refaire jusqu'a 70% du cone . Si ça t'interesse on se contacte par téléphonne . :idea:
Bonjour recherche documents sur Payette radio, Magnavox et Amplion .

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)