Pièces pour Zénith Transocéanic R1000i

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Pièces pour Zénith Transocéanic R1000i

Messagepar JPMartin » Ven Mai 28, 2004 4:23 am

Bonjour,

Nouveau venu dans ce forum, je vous tout adresse tout d'abord mes salutations :D .

Voilà, je suis à la recherche de plusieurs pièces pour finir la remise en état d'un récepteur Zénith Transocéanic 1000.

Il me manque le bouton qui permet de changer les gammes d'ondes :( .

Mon panneau avant est incomplet. Je possède la partie où il y a le planisphère.

Ce type de récepteur en France est peu courant donc encore moins les pièces détachées.

Si l'un d'entre vous avait une de ces pièces ou une piste merci de votre retour.

Cordialement.

Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Lun Mai 31, 2004 9:12 am

Bonne chances dans te recherches Jean-Pierre.

Le R1000-1 est un modèle assez recherché, étant le premier TO à transistor si je ne m'abuse.

Je n'ai malheureusement aucune pièces en ma posession, mais je me permets de mettre une photo d'un R1000-1 au cas ou quelqu'un ici en aurait un qui amasse la poussière...

Eric
Pièces jointes
R1000-1.jpg
Zenith R1000-1 (1959)
R1000-1.jpg (59.1 Kio) Consulté 2552 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar JPMartin » Mar Juin 01, 2004 8:19 am

Bonjour,

Merci Eric de ce complément d'informations :D .

Effectivement, c'est bien le premier TO à transistors. Celui que je possède fonctionne parfaitement (et c'est déjà pas mal :o ). En gros, il s'agit plus d'un souci d'esthétique que de technique. Quand j'étais adolescent (1966), je l'admirai dans une vitrine d'une boutique à Paris et il coûtait plus de 2000 francs de l'époque. Et il y a deux ans, coup de chance, je l'ai trouvé sur Ebay pour 60 Euros. L'appareil est en excellent état. Très bon en réception comme en musicalité.

Je mettrai une photo un de ces quatres.

Cordialement.

Jean-Pierre :wink:

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité