Pièces Rogers 10-57

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 16
Inscrit le : Ven Mars 02, 2012 5:19 pm
Localisation : Carignan

Pièces Rogers 10-57

Messagepar althepal » Dim Mars 25, 2012 11:30 pm

Salut, je recherche des pièces pour restaurer mon radio. J'ai particulièrement besoin d'une bobine d'accord RF (tuning can) complète et du tissus de haut-parleur original ou similaire Les lozanges sont de fils dorés et environ 3/4'' de hauteur.(voir photo). Je recherche également les tubes électroniques à vide d'origine de marque ROGERS: 88M, 6A7M, 6B7M, 6H7M et 80.
Pièces jointes
Tissus haut-parleur.jpg
Dernière édition par althepal le Sam Avr 07, 2012 12:08 pm, édité 2 fois.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: Pièces Rogers 10-57

Messagepar Daniel » Lun Mars 26, 2012 9:45 am

Bonjour,

si tu n'arrives pas à inclure une photo c'est qu'elle est trop lourde, il faut la réduire à 600 par 800 pixels.

Le Rogers 10-57 est comme tous les Rogers de cette époque assez particulier, non seulement les tubes sont pratiquement introuvables mais les transformateurs sont difficiles à trouver. Une chose est certaine le club n'en a pas dans ses stocks, malheureusement.

Le mieux est de déterminer la partie du transformateur ouverte et de le dérouler lentement jusqu'à trouver le point de rupture, fréquemment la rupture a été causée par oxidation due à l'humidité le point le plus humide est vers lextérieur de la bobine.

Autre chose les 2 transfo RF celui de l'ampli RF et du convertisseur sont identiques et ce châssis le #27 est commun aux modèles 10-57, 10-58 et 10-59.

Donc si quelqu'un a un châssis irrécupérable d'un de ces modèles, il pourrait servir de donateur d'organe.

Daniel

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)