Radio Marconi model 207

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Message(s) : 1
Inscrit le : Sam Nov 02, 2013 9:18 am

Radio Marconi model 207

Messagepar tsigane » Mer Nov 20, 2013 10:01 pm

Bonjour,

Je vais me présenter brièvement, je m'appelle Stéphane, je suis tout nouveau sur ce site et ce forum et j'aimerais réparer un vieux radio Marconi 207 avec son cabinet de bois que j'ai reçu en héritage avec la maison que j'ai acheté récemment. Le meuble étant trop gros au goût de l'ancien proprio, celui-ci m'a demandé si je désirais le garder et j'ai dis oui. Maintenant j'aimerais restaurer ce gros joujous mais je ne sais ni par ou commencer ni oèu je pourrais trouver des pièces ... Côté cabinet, la fenêtre d'affichage des postes (en plastique) est cassée et un des quatre boutons de contrôle est manquant. Puis-je encore trouver ça quelque part ? Et le radio ne marche plus malheureusement. Comme je n'y connais rien, si vous connaissez des ressources pouvant m'aider dans la région de Québec, j'aimerais bien entrer en contact avec elles

Merci à l'avance pour votre aide

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : St-Hubert, Rive sud

Re: Radio Marconi model 207

Messagepar Dan » Mer Nov 20, 2013 10:51 pm

Bonjour Stéphane,
Premièrement bienvenue sur le site de notre association.
Une des missions de notre club est justement d'aider les gens dans leur démarche de conservation ou de restauration de leur radio.
Le coût pour devenir membre est relativement faible et vous donne droit à nos ateliers ou nous touchons une multitude de sujets. Plusieurs de nos membres n'ont aucune connaissance technique et arrivent eux même à restaurer leurs radios, typiquement familiales. D'autre service, comme des schémas sont aussi offerts à nos membres. Nous ne sommes pas la pour fournir les réparateurs de radios, mais pour une réparation occasionnelle, le club à aussi certaines pièces pour dépanner les membres ( et les dons sont les bienvenues dans ce cas). Nous publions aussi une très belle revue qui fait l'envie de plusieurs clubs. À titre indicatif, un exemplaire est disponible sur notre site à l'adresse suivante:
http://sqcra.org/apropos.html

Nous avons plusieurs membres dans la région de Québec qui pourront vous aider soit de faire la restauration ou vous aider dans certaines sections. Je suis personnellement basé sur la rive sud de Montréal.

Je ne connais pas votre niveau de connaissances en électronique, mais je dois vous indiquer de ne pas brancher la radio par curiosité afin de vérifier son fonctionnement. Ceci risque d’endommager des pièces dispendieuses à remplacer. Comme j'indiquais plus haut, avec un minimum de connaissance il vous est possible de restaurer vous même votre radio.

Je vous encourage donc de restauré vous même votre radio qui débute normalement par la restauration du châssis ( l'électronique ) et puis le cabinet.

Les boutons de radios canadiennes sont plus difficiles à trouvé sur E-Bay, alors je vous suggère de posté une photo et de demandé si un membre en possède un.
La fenêtre est reproduisable par différente technique, soit par vacuum ou autre. Les pièces électroniques ( condensateurs, résistance ) sont tous facilement disponible sur le net.
Le cabinet peut être refait selon le degré de travail que vous pouvez consacrer, allant d'une simple couche d'huile de protection au décapage complet puis des couches de vernis. À moins que la radio soit endommagée, nous préférons maintenir la finition originale et simplement ajouter une huile de protection.

Si vous n'avez pas de réponses d'ici quelque jours, envoyé moi un courriel personnel, mon adresse est aussi retrouvable sur notre site dans la section ''contactez-nous''
Cordiallement,
Daniel Gervais
responsables des ateliers



Daniel Gervais

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: Radio Marconi model 207

Messagepar Daniel » Ven Nov 22, 2013 10:01 am

Bonjour Stephane

Nous possédons dans nos archives le manuel de service de 4 pages pour ce modèle. C'est gratuit pour nos membres et $6 payé par Paypall pour les non-membres.

Daniel

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)