Admiral modèle 5K1

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Message(s) : 16
Inscrit le : Lun Avr 21, 2014 3:58 pm

Admiral modèle 5K1

Messagepar dannibou » Mer Juil 23, 2014 4:19 pm

Bonjour. Je suis nouveau sur ce club. Je possède une radio Admiral modèle 5K1 original. Elle n'a pas été repeinte mais elle est en piteux état. Je planifie de la repeindre mais j'aimerais savoir si sa valeur est meilleure dans l'état où il est où si je peux la repeindre dans une couleur autre que l'originale sans que cela affecte sa valeur?. J'ai une photo pour ceux qui seraient intéressés.
Visitez mon blog à:
dannibou.wordpress.com
Danny

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 163
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Admiral modèle 5K1

Messagepar acodo » Mer Juil 23, 2014 9:27 pm

Bonjour,

j'ai parcouru ton blog et tu fais de très intéressantes restaurations. Mets des photos de ton radio sur le forum et tu auras sûrement de bons conseils. Mais le plus urgent c'est que tu deviennes membre de notre club et que tu participes à nos activités. Tu vas y rencontrer plein de passionnés comme toi.

À bientôt j'espère.

Jean Marcotte

Message(s) : 16
Inscrit le : Lun Avr 21, 2014 3:58 pm

Re: Admiral modèle 5K1

Messagepar dannibou » Jeu Juil 24, 2014 8:37 am

Merci Jean. Je ne sais pas comment insérer une photo avec mon message. Je ne sais pas non plus sans quelle section j'ai écrit ce message. Après m'être connecté sur ce site, j'ai cliqué sur "derniers messages reçus et rien n'est apparu. J'ai supposé que mon message n'avait pas été entré correctement et j'en ai réécrit un autre dans la section aide technique. Décidément, je suis meilleur en radio qu'en ordi.
Danny

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 163
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Admiral modèle 5K1

Messagepar acodo » Jeu Juil 24, 2014 4:20 pm

Lorsque tu écris ton message ou que tu réponds, en bas de la grande fenêtre où tu écris ton message il y a un bouton bleu marqué "option" et juste à droite de celui-ci un bouton blanc indiquant "tranférer une pièce jointe. Tu cliques sur ce dernier et il t'apparaîtra une petite fenêtre avec deux autres boutons, soit "choisissez un fichier", ce que tu fais en premier et ensuite tu cliques "ajouter le fichier" et par magie informatique ça marche (généralement). Tu peux ensuite prévisualiser ton message afin de t'en assurer et puis l'envoyer pour qu'on puisse finalement voir cette bête.

Jean

P.S. Je crois qu'il y a une limite à la grosseur de l'image et que c'est 800 X 600

Message(s) : 16
Inscrit le : Lun Avr 21, 2014 3:58 pm

Re: Admiral modèle 5K1

Messagepar dannibou » Ven Août 01, 2014 11:15 am

Je me réessaie
Pièces jointes
IMG_0016-2.JPG

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 163
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Admiral modèle 5K1

Messagepar acodo » Ven Août 01, 2014 6:00 pm

Salut Danny,

j'ai fait une petite recherche pour voir s'il existait d'autres couleur pour ton radio. Tu peux aller sur le site "www.radiomuseum.org". Tu met 5K1 dans "modèle" et Admiral dans "fabricant" et rien d'autre. Clique sur "Go" et tu obtiendras une liste de radios. Vérifie les modèle 5K11 à 5K14 et tu verras quatre différents finis pour ton modèle. Si tu parles de valeur historique on s'en tient à cela (le 5K14 étant à mon avis très intéressant mais les boutons ne sont pas blancs). Si tu penses valeur commerciale alors une belle couleur pétante comme rouge pompier ou jaune canari pourrait attirer des acheteurs qui ne se soucient pas de l'authenticité. Ça c'est ton dilemne, à toi de décider. Tu auras peut-être d'autres commentaires des autres membres.

Jean

Message(s) : 16
Inscrit le : Lun Avr 21, 2014 3:58 pm

Re: Admiral modèle 5K1

Messagepar dannibou » Sam Août 02, 2014 12:00 pm

Merci Jean. Sur le site radiomuseum, je n'ai pas trouvé 5K11 à 5K14 mais la 5K1 n'est pas pareille comme la mienne. Sur nostalgia air, le seul plan qui ressemble au 5K1 est le 5K11. Je ferai une recherche sur google plus tard. J'ai également une Admiral 5L22 et le seul diagram que j'ai trouvé qui y ressemble est le 5G22. Bizarre. Il doit y avoir une raison pour laquelle des numéros de modèle se retrouvent sur un autre numéro.
Je pense que je vais me laisser aller pour la couleur. Ça fera changement. J'ai vu sur epay une radio Crosley peinte en rouge et blanc. Elle s'est vendue presque $300. Je vais essayer de te joindre la photo.
En passant, c'est très gentil de ta part de prendre de ton temps pour me répondre. C'est très rare et j'apprécie beaucoup. Dans quelle ville habites-tu? Moi à Québec. Bye
Danny
Pièces jointes
crosley E-15 biais view.JPG

Message(s) : 16
Inscrit le : Lun Avr 21, 2014 3:58 pm

Re: Admiral modèle 5K1

Messagepar dannibou » Sam Août 02, 2014 1:12 pm

Je viens de faire une recherche google et les modèles 5K12 à 5K14 sont effectivement sur le site radiomuseum mais avec la compagnie continental radio qui était aux USA et fabriquait ces radios pour Admiral. À suivre...

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)