Zenith TO A600

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Message(s) : 10
Inscrit le : Sam Août 02, 2014 12:54 pm

Zenith TO A600

Messagepar michel_le_français » Jeu Août 21, 2014 4:57 am

Bonjour,
Je recherche, pour terminer la restauration d'un Zenith Transoceanic A600, une (bonne) photo et les dimensions de l’étiquette d'identification du propriétaire. Cette étiquette est habituellement collée à l'intérieur du couvercle du poste (voir photo). Je l'ai malencontreusement perdue lors de la mise à nu du coffret.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Michel
Pièces jointes
zenith_016.jpg

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 163
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar acodo » Ven Août 22, 2014 5:04 pm

Bonjour Michel,

je viens de "déterrer" mon A600 pour voir si je pouvais t'aider mais il n'y a aucune trace de ce collant. Peut-être n'en avaient-ils pas tous. En tout cas, merci car ça va me donner une belle occasion de faire le ménage sur cette tablette et en plus, le A600 était collé face contre un mur extérieur en béton et commençait a s'imprégné de moississures.

Es-tu membre de notre club ?

Jean Marcotte

Message(s) : 10
Inscrit le : Sam Août 02, 2014 12:54 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar michel_le_français » Dim Août 24, 2014 4:12 pm

Bonsoir Jean, et merci de ta réponse. Peut-être cette étiquette était-elle fournie avec le poste, et que tous les propriétaires ne la collaient pas... Content que ma question t'ait permis de "sauver" ton Zenith de la moisissure.
Pour info, voici 2 photos (avant-après) de la restauration de coffret ; je l'ai entièrement ré-entoilé.
Coté électronique, je n'ai encore rien fait , sauf reconstruire C41 (la capa de filtrage multiple) avec des composants modernes (voir photo).
Bien cordialement
Michel
PS : non, je ne suis pas membre du club
Pièces jointes
zenith_01_redimensionner.jpg
zenith_51_redimensionner.jpg
zenith_59_redimensionner.jpg

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 163
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar acodo » Dim Août 24, 2014 5:53 pm

Bonjour Michel,

je suis époustouflé! C'est une magnifique restauration. Et les capas de filtrage, c'est pas évident de mettre tout ça dans un si petit espace. Notre association parraine un concours international de restauration. L'info est sur notre site et je pense que tu as probablement dû déjà la voir. Tu es sûrement du calibre qu'il faut pour y participer.

Si je ne me trompe pas, il y a une petite mare qui nous sépare qu'on nomme atlantique ?

À plus.

Jean

Message(s) : 10
Inscrit le : Sam Août 02, 2014 12:54 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar michel_le_français » Mar Août 26, 2014 9:51 am

acodo a écrit:Si je ne me trompe pas, il y a une petite mare qui nous sépare qu'on nomme atlantique ?

Oui, effectivement !
J'ai connu le forum par le biais d'un confrère français qui vit désormais dans la "belle province" ; il m'a suggéré de chercher de ce coté-là de l'Atlantique, où les possesseurs de Zenith TO sont plus nombreux qu'ici.
Cordialement
Michel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 101
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar Michel Forest » Mar Août 26, 2014 5:51 pm

michel_le_français a écrit:
acodo a écrit:Si je ne me trompe pas, il y a une petite mare qui nous sépare qu'on nomme atlantique ?

Oui, effectivement !
J'ai connu le forum par le biais d'un confrère français qui vit désormais dans la "belle province" ; il m'a suggéré de chercher de ce coté-là de l'Atlantique, où les possesseurs de Zenith TO sont plus nombreux qu'ici.
Cordialement
Michel


Bonjour Michel De France.
Moi c'est Michel Du Québec, qui vous a donné l'adresse du Club.
Avez-vous trouvé votre bonheur?.
Cordialement.
Michel Forest.
Michel Forest

Message(s) : 10
Inscrit le : Sam Août 02, 2014 12:54 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar michel_le_français » Mer Août 27, 2014 2:54 am

Bonjour Michel,
Non, pas encore trouvé de possesseur de Zenith avec étiquette... Je m'en veux de l'avoir perdue au démontage ! Mais "patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage" ...
Peut-être sur un forum US ?
Cordialement
Michel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 101
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar Michel Forest » Mer Août 27, 2014 10:45 am

Bonne chance à vous.
Michel.
Michel Forest

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 188
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar Nougaro » Ven Août 29, 2014 4:52 pm

Bonjour Michel,
je n'ai pas l'étiquette que tu cherches mais je suis curieux de savoir quel est le produit que tu as utilisé pour l'entoilage de l'appareil?

Pour ce qui est des forum US, c'est une bonne idée. Il y en a plusieurs et il y a des pages facebook intéressantes comme "Antique radio" ou encore "Antique radio rescue".

Alain

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 87
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Re: Zenith TO A600

Messagepar Leo » Lun Sep 01, 2014 5:04 pm

J'ai 3 Trans-Oceanic A600 en ma possession et aucun n'a cette étiquette

Message(s) : 10
Inscrit le : Sam Août 02, 2014 12:54 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar michel_le_français » Mar Sep 02, 2014 5:33 am

Bonjour, et merci pour vos réponses.
Cette étiquette n’existant pas sur tous les Transoceanic, l'hypothèse selon laquelle elle était fournie à l'acheteur séparément est assez plausible.
@ Nougaro : il faut que je retourne au magasin où j'ai acheté ce matériau (c'est une toile contrecollée sur papier, destinée à la reliure et au cartonnage) car curieusement je n'ai pas noté sa référence !
Bien cordialement
Michel

Message(s) : 10
Inscrit le : Sam Août 02, 2014 12:54 pm

Re: Zenith TO A600

Messagepar michel_le_français » Ven Sep 05, 2014 10:41 am

@Nougaro : le matériau que j'ai utilisé pour ré-entoiler mon Zenith est du Relon ; voir le catalogue de "l'éclat de verre" en lien ci-dessous
http://www.eclatdeverre.com/Img/catalogue_reliure.pdf
Cordialement
Michel

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)