Transformateur d'alimentation recherché

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Message(s) : 37
Inscrit le : Mer Avr 03, 2013 2:58 pm
Localisation : Chicoutimi

Transformateur d'alimentation recherché

Messagepar saguenayradio » Mer Nov 05, 2014 8:32 pm

Bonjour!
Je cherche présentement un transformateur d'alimentation pour un radio RCA Victor 7Q51. J'ai une des deux sections de l'enroulement secondaire haute tension qui a un short dessus, il vient chaud rapidement et se met à sentir les cheveux brûlés...et le radio fonctionne quand même mais avec une alimentation plus basse que la normale ( c'est vrai, pas de farce ! ). Les specs sont : 320VAC à 50 mA avec un centre tap ( voltage mesuré entre les deux extrémités de l'enroulement, donc, 160 VAC par moitié d'enroulement...vu que j'ai une moitié du secondaire qui est correcte, j'ai pu le savoir ) ; 5 VAC 2A pour le filament de la 5Y3 et 6,3 VAC 3A pour les autres filaments et les globes du cadran.
Merci à l'avance !

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: Transformateur d'alimentation recherché

Messagepar Daniel » Jeu Nov 06, 2014 10:18 am

Salut Éric

le club a cela en stock, donnes moi les dimensions du transfo.

Daniel

Message(s) : 37
Inscrit le : Mer Avr 03, 2013 2:58 pm
Localisation : Chicoutimi

Re: Transformateur d'alimentation recherché

Messagepar saguenayradio » Jeu Nov 06, 2014 8:34 pm

Les dimensions sont 3 pouces par 2 pouces et demie. Mais, après réflexion, comparaison avec un autre radio et avoir fouillé dans mes livres de cégep au sujet des alimentations ( le rafraichissement de mémoire a fait grand bien !), je suis d'avis que le secondaire doit être de 250v-0-250v à 50 mA. En effet, j'ai oublié de considérer quelque chose d'important hier, soit que le demi-secondaire qui est bon alimente tout le radio en grande partie, et que, ce faisant, sont voltage écrase forcément parce qu'il est obligé de fournir plus de courant. Donc, le 160 V sur la bonne demie n'est probablement pas la bonne valeur.
De plus, sur le schéma du radio la sortie dc à la sortie de la 5y3 doit être de 250 VDC, si je prend un transfo avec 160-0-160, ce sera impossible à avoir.
Donc, les vraies specs du transfo de remplacement sont :
250 V-0-250 V ( donc 500V total )à 50 mA ; 5 V à 2A et 6,3V à 3,1 A.
Désolé pour l'erreur d'hier, mon inspiration électronique avait pris un congé !

Message(s) : 37
Inscrit le : Mer Avr 03, 2013 2:58 pm
Localisation : Chicoutimi

Re: Transformateur d'alimentation recherché

Messagepar saguenayradio » Jeu Nov 06, 2014 9:05 pm

Autre détail important, environ 3pouces et demi de haut ( quoiqu'il y a de la place pour plus ) et il est fixé par 4 bolts dans chacun des coins.
Merci !

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)