Modele Philco a identifier s'il vous plait !

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Modele Philco a identifier s'il vous plait !

Messagepar dancom61 » Dim Sep 26, 2004 10:45 pm

Bonjour à tous ,

j'ai restauré cette superbe console Philco mais je ne sais toujours pas le numero de modele. Si quelqu'un le sait il peux m,aviser par courriel au quebec-minerals@videotron.ca, j'ai aussi deux autres radio assez beaux soit un Addison 5R4A en parfait état et un Atwater Kent model 70 en restauration.

Merci de l'info

Daniel Comtois
Pièces jointes
Dscn6625.jpg
(168.04 Kio) Téléchargé 790 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Dim Sep 26, 2004 11:11 pm

Salut Daniel,

A première vue, je ne vois pas ce radio dans le livre "Pre-War Cosoles" de Stein. Je vais regarder dans d'autres livres demain.

N'y a-til pas une quelconque identification sur le chassis? Est-ce un radio canadien ou americain?

Puis-je demander quelle a été l'ampleur de la restauration sur ce radio ? il est tout a fait superbe !

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

restauration de Philco model ??

Messagepar dancom61 » Dim Sep 26, 2004 11:56 pm

Difficile de determiner l'ampleur du travail car j'aime prendre mon temps. Il avait de la peinture grise sur un côté et plus aucun vernis sur le dessus tres tres sale en dedans et sans toile avant etc. En gros assez délabré car il a surement passé beaucoup de temps dans une grange. Le cadran des poste avec la roulette des fréquence allume bien et fonctionne bien parcontre je ne peux pas recevoir grand chose de mon sous-sol des Basses Laurentides. Je dois avouer que je suis assez fier du resultat et je me demande la valeur de cette magnifique console. J'aime bien les 6 pattes et les motifs du bois qui me semble être du noyer rubané satiné.

Je mets en photo la plaquette de metal du chassis. qui porte les inscriptions chassis 345 , code 122, cycles 5060 et watts 65.
Il y a un collant qui montre un circuit électrique avec la mention model 29 ou 45 mais je n,ai pus confimer ni un ou l''autre.

Mon autre console sera absolument superbe il s'agit d'un Atwater Kent model 70 quand j'en aurai fini je posterai une photo. J'en prend tout au long du processus.

Dancom
Pièces jointes
Dscn6638.jpg
Dscn6638.jpg (325.47 Kio) Consulté 5060 fois

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Sep 27, 2004 10:24 am

Bonjour Daniel
Ton Philco est canadien, c'est écrit sur la plaque mais l'autre indice c'est le numéro de modèle 345. Ton Philco est un 45 américain, de construction canadienne, les Philco fabriqués en Angleterre portaient le préfixe 2 et ceux fabriqués au Canada le préfixe 3, donc 345 veut dire un 45 de fabrication Canadienne. Maintenant si tu compares ton 45 à celui en page 127 du livre de Stein tu te rends compte que le leur est un modèle à 4 pattes assez différent, ce qui est normal car les meubles étaient fabriqués au Canada et selon des design différents, même les cathédrales 70 et 90 fabriquées ici avaient des cabinets différent des modèles fabriqués au USA.
C'est un circuit à 6 tubes, 6A7, 39-44, 39-44, 75, 42, 80. et il a été fabriqué en 1934 pour l'année de production 1935.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Remerciement

Messagepar dancom61 » Lun Sep 27, 2004 10:40 am

Bonjour Daniel

Merci beaucoup pour ces explications ! Est-il possible de savoir un approx. de sa valeur même si il n'est pas dans les livres de cotations. Est-ce un modele commun ?

En vérité je suis nouveau pour la collection de radio car je suis collectionneur de mineraux depuis plus de 10 ans mais je pense m'avoir trouvé un passe-temps pour l'hiver :- )

Daniel

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Sep 27, 2004 12:03 pm

Stein dans son livre qui date de 2000 évalue le modèle américain beaucoup plus commun à $225us, le modèle canadien avec un cabinet beaucoup plus travaillé et difficile à trouver devrait théoriquement valoir plus.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 60
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Restauration

Messagepar guy » Mer Sep 29, 2004 9:38 pm

Salut Daniel,
est-ce que tu prendrais des contrats de restaurations pour des radios de bois ?'D'après la photo de ton Philco, tu sembles vraiment talentueux.
SVP me laisser savoir si tu cherches des projets pour l'hiver.
Guy

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

restaurations

Messagepar dancom61 » Jeu Sep 30, 2004 1:59 am

J'apprécie les commentaires. merci mais je ne suis pas convaincu que je pourrais le faire pour d'autres au temps que je prends pour finaliser un radio le coût serais trop élevé et je ne voudrais pas être responsable et manqué mon coup. Peut-être un jour que je pourais le faire on ne sait jamais.

Si je peux me permettre de le montrer sur ce forum. Voici mon Atwater Kent model 70 terminé en dedans ( photo du chassis de type "L" avant et apres) comme en dehors sauf qu'il me manque le tone switch control( si quelqu'un en a un faite moi signe)et les chiffres sur le cadran.

J'ai aussi en prime trouvé la page de journal complete de 1930 du lancement du radio ainsi que le livre d'instruction originale du model 70. Je suis présentement sur la restauration d'un tourne disque et radio de marque Amiral, je l'ai reçu completement défait et celui que je me garde pour cet hiver est mon Addison 5R4A. Lui devrait être un beau challenge et un résultat interessant avec les 3 tons de bois et les ferrures etc.

Merci encore de vos commentaires et j'espère vous rencontrer à l'encan de Novembre.

Daniel Comtois
Pièces jointes
AK70 chassis avant-apres.jpg
(200.55 Kio) Téléchargé 731 fois
AK terminé.jpg
(351.38 Kio) Téléchargé 731 fois

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)