Résultat final de restaurations

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Résultat final de restaurations

Messagepar dancom61 » Mar Oct 19, 2004 11:41 am

C'est avec fierté que je vous présente le résultats final de ma console Atwater Kent model 70 et j'ai reusi à trouver toute les pieces manquante pour qu'il soit entierement originale. Maintenant je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra la faire fonctionner. Quand je le branche j'ai un HUM et la lumiere allumesur le dial mais sans antenne dans un sous-sol de campagne je doutes capter quoi que ce soit donc par prévention je le laisse fermé.

J'ai aussi en inventaire le livre originale d'instruction ainsi que tout les diagramme. Si vous en avez besoin je peux envoyer des scans par email.

Ce qui est dommage avec les consoles c'est qu'il est dificile de les déplacés pour les mettres en expositions pour faire profiter les autres de leur beauté.

Si vous avez des commentaires sur le resultat, negatif et positif ils sont bienvenus.

Daniel Comtois
Pièces jointes
Dscn6854.jpg
(341.48 Kio) Téléchargé 500 fois
Dscn6855.jpg
Dscn6855.jpg (303.76 Kio) Consulté 2591 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Mar Oct 19, 2004 4:10 pm

Salut Daniel,

Très beau travail !!! As-tu des photos d'avant la restauration?

Domage que tu ne sois pas encore membre de notre association. :( Tu sembles avoir beaucoup de potentiel ! eheheheh Nous aimerions bien que tu explique comment tu as restauré le cabinet !

Du cöté électronique, ton radio est un TRF avec une sortie Push-Pull. Si tout est là, ça ne serait pas trop difficile de le remettre en fonction et ça devrait bien fonctionner.

Nous aborderons probablement les TRF lors de nos ateliers de restauration mensuels, mais c'est un peu difficile pour débuter. Si tu as besoin d'aide, il y a plusieurs techniciens, dont moi-même, qui peuvent te le remettre en état.

Je demeure à Boucherville, sur la rive-sud de Montreal. Je sais que c'est un peu loin (tu est des laurentides je penses...) mais tu peux déménager que le chassis et le Haut-Parleur si c'est plus facile.

À bientôt,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Restaurations suite

Messagepar dancom61 » Mer Oct 20, 2004 1:31 am

Salut Eric,

Je prend note de ton offre pour tes services car pour le moment mes deux consoles sont plus pour decorations qu'utilité radiophonique. Voici quelques photos soit le Atwater Kent model 70 avant ainsi que le chassis avant et apres le nettoyage etc. Assez constrastant comme resultat.

Sur la photo de la console on voit pas qu'il y a de la peinture grise et que le dessus du radio n'avait plus de vernis à quelques endroits sans parlé des dommages. J'ai pris des photos du début à la fin de la restauration comme le décapage le traçage des bandes de couleur plus foncé etc. pour avoir un souvenir détaillé de la job à faire tellement que je pourrais la faire en photo.

Si vous voulez je peux les mettres à quelques part sur le site.

Daniel Comtois
Pièces jointes
AK70 chassis avant-apres.jpg
(200.55 Kio) Téléchargé 477 fois
0 atwater kent model 70 lowboy.jpg
(95.45 Kio) Téléchargé 477 fois

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)