Photo d'un Sparton modèle 600

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Message(s) : 125
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

SPARTON 600

Messagepar yves hebert » Ven Jan 16, 2004 11:45 pm

Salut Alain
C'est par hasard en fuinant sur notre site J'ai cliquer sur annuaire web et apres j'ai cliquer sur le lien GALLERIE D'IMAGES (RADIO) ne te decourage pas car si je me rapelle bien je l'ai apercu vers la fin et il y a 2,050 photos
Salut Yves

Message(s) : 125
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

SPARTON 600

Messagepar yves hebert » Ven Jan 16, 2004 11:49 pm

Excuse Alain j'ai oublié de te dire qu'apres avoir cliquer sur annuaire web tu clic sur references
Yves

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville

Messagepar Radiofon » Mar Jan 20, 2004 11:56 pm

Maintenant que je sais que je dois refaire les morceaux décollés de mes pattes, avez-vous une idée comment identifier quelle sorte de bois il s'agit?

Aussi, je ne me suis pas encore risqué à brancher ma radio pour savoir si elle fonctionne toujours: devrais-je prendre ce risque? Je sais qu'idéalement, je devrais la brancher sur un variac et monter graduellement la tension mais comme je n'en n'ai pas, quelqu'un a-t'il une autre méthode à me suggérer?

Merci grandement pour vos conseils,
Alain

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mer Jan 21, 2004 1:37 am

Salut Alain
Pour ce qu est du bois, je ne sais pas, d'autre pourrais te renseigner, mais pour ce qui est de le brancher il y a un article sur ce sujet dans le prochain Radiophilie.
Sois patient et tu t'éviteras de gros problème.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville

Messagepar Radiofon » Mer Jan 21, 2004 11:30 pm

Une autre question de restauration: je crois que le commutateur d'alimentation a été changé car il s'agit d'un communateur de type "toggle", ce qui n'est pas très élégant (voir la photo plus haut). Je voudrais remplacer ce dernier par un modèle équivalent à l'orginal donc ma question est de savoir quel type de commutateur je dois me procurer par rapport à ce qui était la courant dans les années 30 :?:

Merci!

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Jeu Jan 22, 2004 12:08 am

Ce qui était courant dans les années 30 ne l'est plus depuis les années 80, malheureusement.
Dans les années 75 tu pouvait encore acheter les potentiomètres avec les shafts universel que tu coupait à la bonne longeur, idem avec les switch, mais c'est fini.
Si c'est un interrupteur rotatif, tu peut peut-être en trouver dans l'indutriel, de la vieille machinerie de récupération, peut-être sur Ebay, l'important c'est la longueur du shaft.
Une photo du chassis aiderait et la dimension du shaft de l'autre bouton à droite.
Daniel

Précédent

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)