Recherche un schéma por un Radio Philco

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Gatineau QC

Recherche un schéma por un Radio Philco

Messagepar GGavrel » Lun Jan 30, 2006 3:03 pm

Je recherche un Schéma pour un vieux poste de radio Philco de 1939
Le modele est 39-340. Ceci est un modèle Canadien.

Je me suis lancé dans la rénovation de ce vieux radio parce que le son pour les postes AM est meilleur que n' importe quel radio d'aujourdhui.

J' aurais aussi besoin d' un conseil sur la réparation d' une déchirure au niveau du cone du haut parleur. je recherche une colle qui serait absorbée par le papier et qui sècherait en restant flexible.Est ce que queq'un aurait une idée sur la meilleure colle à utilisé pour cela.

Gérard

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Jan 31, 2006 1:20 am

Bonjour Gérard
Pour les haut parleurs s'il y a un trou, donc une perte de carton, un morceau de toile géodésique pour le jardin fait très bien l'affaire, et une colle souple le tient en place, et avec ou sans trou j'utilise une colle souple comme la Colle Caoutchouc de Elmer's ou le Scellant liquide de Loctite 'Aviation Form-A-Gasket, disponible chez Canadian Tire.

Pour ce qui est du shéma de ton radio, nous l'avons dans les archives du club, le coût est de $5 pour les non-membres de la SQCRA, payable par Paypal, et c'est gratuit pour les membres de la SQCRA.

Actuellement nous devons transmettre les archives aux membres manuellement, mais bientôt une bonne partie sera disponible directement sur notre site, pour les membres seulement.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Gatineau QC

Messagepar GGavrel » Mar Jan 31, 2006 7:40 pm

Bonjour Daniel

Je te remercie de tes conseils. Cela me serat très utile.

J`aimerais avoir ce Shéma. Je pensait etre membre après mon enregistrement.

Que dois je faire pour me procurer ce Schéma ?

Gérard

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Jan 31, 2006 8:12 pm

Bonsoir Gérard
Tu t'es enregistré comme ``utilisateur`` du site web de notre regroupement de collectionneurs, tout comme tu peux être membre du forum de discussion de Radiofil, le regroupement de collectionneurs de radios Français, sans être membre de leur regroupement.

Tu noteras qu'il y a certaine sections de notre site auquel tu n'as pas accès, comme la section de ventes. Les membres ont accès à toute les archives du club, plus de 20,000 pages, nous avons des ateliers de dépannage électronique et de restauration de cabinets mensuels, des activités de rencontre, comme le diner à la cabane à sucre le mois prochain, des encans 2 fois par année, sans oublier notre revue bi-mensuelle Radiophilie.

Le coût est de $40 par année.
Si tu désires devenir membre il y a un formulaire d'adhésion sur le site que tu peux imprimer, si tu ne veux que le schéma je vais demander à notre archiviste qu'il t'explique comment payer par Paypal.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Mar Jan 31, 2006 10:46 pm

Bonjour Gérard

Nous avons le schéma de votre radio dans les archives de la SQCRA. Nous pouvons vous en faire parvenir une copie par courriel ou bien imprimés grand format (11x17) par la poste.

Ces documents sont toujours gratuits pour les membres de la SQCRA. Pour les non membres, c'est 5$ payable par la poste ou par PayPal ( ventes@sqcra.qc.ca ):
https://www.paypal.com

Faites-moi savoir ce qui vous convient le mieux.

Et pour devenir membre de notre association et bénéficier de tous les avantages, vous devez remplir le formulaire d'adhésion disponible ici:
http://www.sqcra.qc.ca/mx/nuke/modules. ... Abonnement

À bientôt,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Gatineau QC

Messagepar GGavrel » Mer Fév 01, 2006 9:15 pm

Bonjour Eric

Je te remercie de ton intervention.
J'ai décidé de devenir membre et j' ai rempli le formulaire. Tous cela seras mis à la poste demain à l'adresse indiquée.
Ma préfèrence pour le schéma serait plutot les Grosse feuilles.

J'aimerai avoir le schéma le plus vite possible et si nécessaire je pourrait payé le cout avec mon compte Pay-pal.

Gérard

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Jeu Fév 02, 2006 12:03 am

Bonjour Gérard,

Je vais te poster le schéma par la poste demain. J'aurais besoin de ton adresse complète. Ton formulaire d'abonnement va se rendre à notre trésorier et je n'aurai pas tes coordonnées avant plusieurs jours. Si tu est devenu membre, tu n'as pas a payer pour le schéma !

Tu peux régler ton abonnement directement par Paypal en envoyant 40$ canadiens à notre compte qui est : ventes@sqcra.qc.ca

À bientôt,

Eric

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)