Recherche info Musaphonic

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville

Recherche info Musaphonic

Messagepar Radiofon » Ven Jan 11, 2008 2:41 pm

Je cherche de l'information sur la technologie que General Electric utilisait dans ses radios dénommés Musaphonic. J'ai cherché avec Google mais je n'ai pas trouvé d'explications.

Merci !
Alain

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Sam Jan 12, 2008 12:14 pm

Bonjour Alain

Je crois qu'il n'y avait pas de technologie associée à ce nom. Toute les compagnies donnaient des noms à des radios ou à des séries de radios comme RCA avec les Golden Throat, Philco avec les Transitone, le seul qui avait un semblant de technologie était Northern Electric avec les Mirrophonics, qui étaient des consoles avec 2 haut parleurs orientés à angle pour une meilleure sonorité disaient ils mais je crois que c'est parce qu'il manquait d'espace pour loger les haut parleurs.

De plus le logo Musaphonic a été utilisé autant avec les radios de table qu'avec certaines consoles.

J'ai regardé dans nos archives jusqu'à 1952 et je n'ai pas trouvé de publicité mentionnant Musaphonic, mais si je trouve quelque chose je te l'enverrai.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 87
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Messagepar Leo » Sam Jan 12, 2008 5:54 pm

Voici ce que j'ai trouvé...

Léo
Pièces jointes
Musaphonic-,.jpg
(194.02 Kio) Téléchargé 941 fois
Musaphonic--,.jpg
(133.66 Kio) Téléchargé 941 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 87
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Messagepar Leo » Sam Jan 12, 2008 9:53 pm

D'après les quelques bulletins technique que j'ai pour les GE Musaphonic, ils font tous mention que les caracthéristiques acoustique du cabinet combinés avec les circuits audio résultent en des qualités de tonalité exceptionnelles.
Pièces jointes
musaphonic--.jpg
(172.86 Kio) Téléchargé 931 fois

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)