Substitution box - Résistances

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Message(s) : 52

Substitution box - Résistances

Messagepar RobertV » Mar Juin 27, 2006 10:26 am

Je travail sur un tout petit projet. Je me fabrique un boite de substitution pour résistances car je n'ai pas grand chose en stock chez moi. Et puisque que j'adore la restauration, cet outil de travail s'avérera très utile.

Donc' j'ai passé chez Master Vox. Acheté boutons, résistances, bornes et boitier. Tout est beau et l'outil sera terminé incessament. 6 boutons, 10 résistances sur chacun. - 1M - 100K - 10K - 1K - 100 Ohm - 10 Ohm. Je vais donc couvrir de 10 Ohm à 10M en étape de 10 Ohm. Suffisant pour mes petits besoins.

Cependant, j'ai une question.: L'ensemble des résistances que j'ai acheté sont des 1/4 Watt. Sur plusieurs schémas, j'ai remarqué beaucoup de résistances à 1/2, 1 et même 2 Watt. Sur d'autre, cette information est manquante. Donc, si je veux m'assurer de ne jamais endommager et «bruler» certaines résistance de ma boite, que devrais-je faire ? Ajouter un ou 2 fusibles immédiatement après mes bornes ? De qu'elle puissance ?

Si je ne fais rien, y a-t-il un danger potentiel de bruler quelques choses ?

Merci pour vos réponses simples techniquement ;-)

Robert

Message(s) : 622

Messagepar Daniel » Mar Juin 27, 2006 12:13 pm

Salut Robert
Dépendant des circuits où tu utiliseras cette boîte de substitution, il y a de bonnes chances que les résistance de 1/4 de ne survivent pas. Il serait préférable de trouver des résistances d'au moins 1 watt, plus si possible. D'ajouter des fusibles n'est pas une solution très pratique, car ils vont brûler fréquemment pour protéger les résitances, et s'il n'y a pas d'indicateurs pour te dire que le fusible est ouvert, tu vas tourner en rond, à tout moment si le circuit ne se comporte pas comme il devrait tu te damanderas, avais-je sauté le fusible?

Donc regardes pour des résistances plus puissantes.

Une autre façon de construire une boite de substitution est d'utilser des potentiometres de 2 watts ou plus et de les brancher en série.

Daniel

Retour vers Aide Technique