Comment collé un wafer (recette)
7 messages
• Page 1 sur 1
Comment collé un wafer (recette)
Bonjour,
je cherche à recoller un 'wafer' mais je ne sais trop si c' est fait
en plastique ??? bakelite ou autre et avec quoi le recoller.
Ce n' est pas une pièce qui 'force'.
Je vous peux envoyer une photo de la pièce brisée.
Avez-vous déjà réussi ???
Merci pour l' aide.
Martin
Québec
je cherche à recoller un 'wafer' mais je ne sais trop si c' est fait
en plastique ??? bakelite ou autre et avec quoi le recoller.
Ce n' est pas une pièce qui 'force'.
Je vous peux envoyer une photo de la pièce brisée.
Avez-vous déjà réussi ???
Merci pour l' aide.
Martin
Québec
Dernière édition par Martin le Mar Mars 27, 2007 4:45 pm, édité 1 fois.
- STEFF
- Message(s) : 162
Salut Martin !
Pour coller ton wafer switch , si il ne demande pas trop d,énergie a le faire tourné j,ai déja obtenue de très bon résultat avec de la colle loctite 495 , si non disponible pour toi alors son équivalent serais de la crazy glue, mais lors de l,application fais bien attention a ce qu,il y en as pas qui touche a la section qui est mobile .
Daniel un wafer switch est un interrupteur a galette qui est traversé par une tige en son centre qui est lplus souvent utilisé par un selecteur de bande dans une radio, il peut avoir une succession de plusieur de ces galettes dependamment des modèles.
Bonne journée a tous.
Steff
Pour coller ton wafer switch , si il ne demande pas trop d,énergie a le faire tourné j,ai déja obtenue de très bon résultat avec de la colle loctite 495 , si non disponible pour toi alors son équivalent serais de la crazy glue, mais lors de l,application fais bien attention a ce qu,il y en as pas qui touche a la section qui est mobile .
Daniel un wafer switch est un interrupteur a galette qui est traversé par une tige en son centre qui est lplus souvent utilisé par un selecteur de bande dans une radio, il peut avoir une succession de plusieur de ces galettes dependamment des modèles.
Bonne journée a tous.
Steff
Salut Steff
Merci d'allumer ma lanterne.
On parle donc du wafer d'un selector switch.
J'ai déjà eu ce problème, et j'ai jamais réussis à faire tenir la pièce brisée, certains sélecteurs appliquent une force mécanique assez grande sur la galette (wafer) et ce n'est jamis la plus accessible qui brise.....
Daniel
Merci d'allumer ma lanterne.
On parle donc du wafer d'un selector switch.
J'ai déjà eu ce problème, et j'ai jamais réussis à faire tenir la pièce brisée, certains sélecteurs appliquent une force mécanique assez grande sur la galette (wafer) et ce n'est jamis la plus accessible qui brise.....
Daniel
Bonjour Daniel et Steff
OK pour la crazy glue par contre mon temps de réaction n' est pas trop long ... et je n' aime pas vraiment manipuler cette colle pcq elle est très liquide.
J' ai de la colle époxy ( pas de la 5 minutes) dont je me sers pour réparer
différentes choses dans la maison. Je l' épaissis avec de la silice et elle devient comme du ketchup. C' est plus facile à manipuler mais est-ce que cela va tenir sur de la phenolite ???
Est-ce que de la colle chaude (avec le fusil) ferait la job ?
Si tu le désires Daniel je peux t' envoyer une photo.
Merci de l' aide.
Martin
OK pour la crazy glue par contre mon temps de réaction n' est pas trop long ... et je n' aime pas vraiment manipuler cette colle pcq elle est très liquide.
J' ai de la colle époxy ( pas de la 5 minutes) dont je me sers pour réparer
différentes choses dans la maison. Je l' épaissis avec de la silice et elle devient comme du ketchup. C' est plus facile à manipuler mais est-ce que cela va tenir sur de la phenolite ???
Est-ce que de la colle chaude (avec le fusil) ferait la job ?
Si tu le désires Daniel je peux t' envoyer une photo.
Merci de l' aide.
Martin
- STEFF
- Message(s) : 162
Martin .
De la colle chaude ne vaut pas grand chose la dessus car avec le temps l,adhésif se dégrade et ce ne sera que partis remise,puis elle n,est pas très dure.
Par contre l,epoxy 24 heures fera un meilleur travaille car elle deviens très dure et adhère sur a peut près n,importe quoi, par contre par le temp qu,elle prenne elle a tendence a coullé . Elle demande une attention constante .
Le choix te reviens.
Bonne chance.
STEF
De la colle chaude ne vaut pas grand chose la dessus car avec le temps l,adhésif se dégrade et ce ne sera que partis remise,puis elle n,est pas très dure.
Par contre l,epoxy 24 heures fera un meilleur travaille car elle deviens très dure et adhère sur a peut près n,importe quoi, par contre par le temp qu,elle prenne elle a tendence a coullé . Elle demande une attention constante .
Le choix te reviens.
Bonne chance.
STEF
7 messages
• Page 1 sur 1