RCA model A24

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

Messagepar STEFF » Dim Jan 04, 2009 5:35 pm

Bon il faut s'assuré que ton étage audio fonctionne correctement.
J'assume que tu as toute verifié la valeur des résistances et remplacé le condensateur C21 de la cathode de la 6F6G. ( 20 mfd )

Pas facile à distance avec un problème semblable, à ce stade je crois qu'il vas faloir partir de l,amplificateur audio 6F6G et injecter de l'audio à la grille à la jonction R-14 et C20 pour voir si ton audio est fort et il faut qu'il le soit sinon il y as quelque chose qui ne vas pas à l'étage audio comme tel.

Si ton audio est fort et correct remonte au 6SQ7 1st détecteur / AVC et injecte de l'audio à la grille aussi, et là aussi il devrais être assez fort.

À noté que tu doit injecté ton audio au trevers d'un condensateur de .1mfd

Steff

Message(s) : 125
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar yves hebert » Dim Jan 04, 2009 9:02 pm

Steff J'injecte le signal avec la sorti RF out ou AUDIO IN/OUT sur mon generateur
Yves

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

Messagepar STEFF » Lun Jan 05, 2009 6:03 am

Tu injecte avec de L'audio, sur ton generateur tu utilise la sortie in /out et il devrais avoir un selecteur a cette effet.

a suivre.
Steff

Message(s) : 125
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar yves hebert » Lun Jan 05, 2009 2:00 pm

Salut Steff J'ai injecté avec l'audio du generater a travres un condensateur .1 a la 6F6 ala jonction R14 & C20 et j'entend bien le son mais je ne peux pas dire que le son est fort
Yves

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

Messagepar STEFF » Lun Jan 05, 2009 5:54 pm

Bon.
Si je regarde les spécifications de la radio, il est dit que la radio peut fournir une sortie non distortionné de 2 watts ou avec de la distortion à 4.5 watts ce qui devrais quand même être assez fort.

Est-ce que cela correspond à ça ?

Steff

Message(s) : 125
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar yves hebert » Mar Jan 06, 2009 2:17 pm

Salut Steff Je crois bien que j'ai trouvé le problème de son faible que j'avais sur mon radio c'était le transformateur output qui causait cela J'ai essayer hier soir en revenant du travail un autre haut-parleur que j'avais et le transformateur output était resté monté sur haut-parleur et j'ai connecté a la place de l'autre et ca c'est mis a fonctionner normalement a ce moment j'ai remplacé le transo output du haut-parleur du radio (car il n'était pas de la meme grandeur) par celui que je venait d'essayer et ca marchait toujours je ne sais pas si ca va marcher longtemps mais pour l,instant c'est correct
Yves

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

Messagepar STEFF » Mar Jan 06, 2009 8:26 pm

Et voilà.
Félicitation.
Steff

Message(s) : 125
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar yves hebert » Mer Jan 07, 2009 2:47 am

Salut Steff Je tiens a te remercier pour ton aide et j'ai appris beaucoup de cette expérience en fait le radio avait comme problème une résistance qui n'était pas de la bonne valeur (1 meg au lieu de 10 meg) le transfo output et il était complètement désanligné
Merci encore
Yves

Précédent

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)