MERCI-DOSSIER CLOS . Aide et recherche sur modèle de radio

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 52
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville

MERCI-DOSSIER CLOS . Aide et recherche sur modèle de radio

Messagepar RobertV » Dim Août 16, 2009 11:42 pm

Voici mon beau-frère photographié avec la radio de son père, voilà 65 ans. Il habitait Montréal ou Laval. Je recherche le modèle exacte de ce radio afin éventuellement, de me le procurer..... Qui peut m'aider à identifier ce modèle de radio radio ?????

Je suspecte que c'est un Marconi ou un RCA canadien mais bon...Je n'ai aucune idée du modèle !!!!!

Merci de votre aide.

Robert
Pièces jointes
Michel-Marconi-1.jpg
(105.12 Kio) Téléchargé 690 fois
Dernière édition par RobertV le Lun Août 24, 2009 11:27 am, édité 1 fois.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Août 17, 2009 2:00 pm

Salut Robert

Je crois que nous pouvons éliminer Rogers Majestic car leur boutons poussoir dans les années 40 étaient rectangulaires et nous voyons que ceux de ce modèle sont ronds. Également je crois que nous pouvons éliminer Marconi car leur dial en ces années étaient rectangulaires mais avec les coins arrondis.

Par contre il a une certaine ressemblance avec les Crosley canadiens genre 2740. Auusi les GE canadien de la série KL ont un tableau de bord très ressemblant.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 87
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Identification de radio

Messagepar Leo » Dim Août 23, 2009 2:12 pm

Salut Robert,
La radio est de marque Lindsay Airline. Il y en a un identique actuellement en vente sur Lespac, Pac # 9405927

Léo

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 52
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville

Messagepar RobertV » Lun Août 24, 2009 12:33 am

Merci beaucoup Léo. J'avais vu sur LESPACS hier soir le radio. J'avais contacté le mec en question et pris possession de la radio aujourd'hui. J'arrive de St-Alexis-Des-Monts.

C'est bel et bien une Lindsay Airline modèle Z12A95L. La même radio que celle que mon beau-père avait chez lui. Une bonne job de restauration à faire mais bon....pour un bijou de famille.....

Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé à trouver cette radio. Particulièrement à Daniel Labelle, Claude Thibault, Éric Bélanger, Pasquale ... et toi Léo.

Robert
Pièces jointes
Airline-1.JPG
Airline-1.JPG (12.99 Kio) Consulté 4205 fois

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)