Rogers Majestic 1938...

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Rogers Majestic 1938...

Messagepar Gardakan » Dim Oct 18, 2009 3:52 pm

Bonjour!

pour faire une histoire courte, je suis ébéniste et j'ai un faible pour les objets plus ancients....

j'ai littéralement frissoné lorsque j'ai vu ce radio dans la cave chez mes grands-parents.. a l'humidité...tout seul dans le noir... je me devais de lui redonner une 2e vie...

Donc au final, j'ai mis la main sur un radio Rogers Majestic modèle 876 datant de 1938 et j'aimerais trouver plus d'information a son sujet... comme un schéma pour avoir la liste des pièces a changer pour le remettre en état du côté électronique... pour le bois, ce sont des essences de bois très communes (érable et placages d'acajou) alors de ce côté de n'est pas un problème...

Voici les seules informations techniques que j'ai jusqu'à maintenant :

Fabricant : Rogers-Majestic
modèle # : 876
chassis # : 8M723
Date de fabrication : 30 septembre 1938
dimentions : 20¾'' long X 11¼'' large X 11¼'' haut

Image


Voici quelques photos de la bête... (j'estime son poid aux alentours de 30-40 livres...)


Devant :
Image

Côté droit : très légère fissure du placage...
Image

Côté gauche : fissure importante mais très facilement réparable
Image

Arrière : quand même "propre"
Image

Et finalement, l'endroit ou il attend le grand jour du début des travaux, au dessu de mon bureau d'ordinateur...Tout juste au dessu de mon récepteur Marantz 2215B... C'est mon système de son pour l'ordinateur... les caisses de son plus modernes ne sont pas assez "solide" pour toute la puissance que ce récepteur peut "cracher" :P

Image


Merci pour toute l'aide que vous pouvez donner ;)

Christian
Ébéniste qui s'arrache les cheveux pour restaurer ce petit bijoux d'histoire Canadien

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Dim Oct 18, 2009 5:41 pm

Bonjour Christian

Nous avons 6 pages de documentation sur le modèle 876.

Pour les membres c'est gratuit, pour les non-membres $5.00.

Sur la liste des utilisateurs il n'y a pas ton nom complet ni ton courriel, alors si tu es membre envoies moi un courriel et je t'enverrai les scans et te débloquerai l'accès à la section vente.

Si tu n'es pas membre tu peux faire le paiement par Paypall à
ventes@sqcra.qc.ca

dlabelle54@yahoo.ca

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Gardakan » Mar Oct 20, 2009 6:06 pm

Bonjour Daniel !

désolé du petit délais, il m'est arrivé une petite "merde" de dernière minute Lundi... pas de blessés, seulement un meuble a redécaper et revernir...

enfin bref... revenons a nos moutons ;)

quelques petites question encore :P

#1 que dois-je spécifier sur Paypal ? schéma Majestic 876 ?
#2 est-ce que le paiement par carte de crédit via Paypal est ok ?

pour une raison très obscure, mon point de service Desjardins n'authorise pas les transactions Paypal via mon compte !?!

voilà :)

je retourne a mon atelier ;)


Christian

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Oct 20, 2009 8:13 pm

Bonjour Christian

Oui mentionne Majestic 876 et envoies moi un courriel pour me dire que c'est fait et je t'enverrai les fichiers par courriel.

Paypall prend l'argent où tu lui dit de le faire, compte bancaire, carte de credit, etc.

Pour les membres il y a également des ateliers trimestriels, où de nombreux membres ont apprit à refaire l'électronique de leur radios, ainsi qu'un support technique.

Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)