Je me présente & Masteranger 639 Conway

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 7
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Je me présente & Masteranger 639 Conway

Messagepar Jpg » Dim Nov 01, 2009 10:32 am

Bonjour à tous,
Je me présente, jacques Provost, demeurant en France dans le centre du Pays. J'ai eu l'adresse de votre site Tsf, par un ami radiofil d'un forum que je fréquente. J'ai 69 ans 1/2, et en pleine forme!! Atteint du virus de la Tsf ancienne depuis 3 ans environ. Je ne suis pas de la profession, mais simplement quelqu'un qui aime bien découvrir des choses nouvelles!
Aujourd'hui, je me suis penché sur cet appareil de mesure qui vient de votre Pays, et j'aimerais savoir si l'on peut trouver les piles correspondant à celles d'origine! soit 12 de 1,1 v et une de 1,6 v, ici , en france nous n'avons pas ces matériels!!
Je connais pratiquement le Québec du haut en bas, car j'ai des Amis nombreux (environ 22) dans la région de Shawinigan, pas loin de Trois Rivières. Nous sommes allés de nombreuses fois dans cette région en Automne, Hiver et début de l'été, pendant depériodes de 1 à 2mois 1/2 !
Nous connaissons bien également la Gaspésie parcourue du haut en bas. Et la partie de la Rivière Richelieu jusqu'à la frontière Américaine. Sommes allés au mont Washington plus bas!!! Depuis quelques années plus de voyage car un petit chien récupéré il y a sept ans ne nous permets pas de prendre l'avion!!! Voilà, je ne veux pas trop continuer la-dessus, car plus trop dans le domaine de la Tsf!!
Présentation terminée, je reviens à mon sujet passé sur notre Forum!

Quelques renseignements sur cet appareil sympa, acquis en milieu d'année sur un V.G.(ce que vous appelez je crois un "vide-garage" ?) , seraient les bienvenus!
Appareil fabriqué au Canada, à Toronto Par Conway Electronic Enterprises
Etait dans un étui cuir marron, intérieur feutre vert, très beau !
Une doc, serait plus que sympa, un petit problème d'alim à règler!
En effet, Il est nécessaire d'avoir 12 piles bâton, de 1.1v petit modèle je pense (soit 13,2 v ) et une pile bâton sdt de 1,6v.
Quelle "combine " trouver? 9 piles bâton 1,5v = 13,5v !! mais malgré mes connaissances réduites, je présume que cette différence doit être un "handicape" pour des mesures précises?
Et pour 1,6 V ???
Comme dit un de mes Amis "Voilà le problème"......
Je vais essayer de contacter un de mes Amis Canadien pour voir s'il pourraient me procurer ce genre de piles, mais en attendant, si quelques uns ont des idées, ...pourquoi pas...
A plus
jacques

Suite à ce message, j'ai reçu quelques réponses dont celle qui m'a donné votre site sur lequel je me suis inscrit.
Vos commentaires seront les bienvenus et je vous en remercie à l'avance.

A cette heure puisque vous êtes en milieu de matinée, je vous souhaite donc une bonne journée et un bon Dimanche.
[/img]
Pièces jointes
Dsc00334b.jpg
Dsc00334b.jpg (61.58 Kio) Consulté 12220 fois
Dsc00333b.jpg
Dsc00333b.jpg (110.99 Kio) Consulté 12220 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 16
Inscrit le : Mar Juil 09, 2002 7:54 am

Messagepar Telefunken » Dim Nov 01, 2009 10:47 pm

Bonjour !
Je suis aussi membre d'un groupe de collectionneurs d'instruments Marconi, il semble que votre Conway 639 soit en fait un Marconi TF-2650 sous une autre identité.
Je suis en attente de la confirmation de cette information, et je tente d'obtenir le schéma et le manuel de cet appareil.
Avec ces informations je vais pouvoir trouver quelles sont les piles utilisées pour l'alimenter.
Au cas où je n''obtienne pas de succès par cette méthode, pourriez-vous prendre des photos de l'arrière de l'appareil, de l'intérieur et aussi de l'Intérieur du couvercle, si il y est inscrit des informations.
Je vais aussi visiter sous peu un ami qui revend des instruments de mesures d'occasion, on ne sait jamais !
Je vais vous tenir au courant des résultats de mes recherches.
Meilleures salutations,
Claude

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 7
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Jpg » Lun Nov 02, 2009 6:09 am

Bonjour Claude,
Avant toute chose, je vous remercie de votre réponse rapide, et de vos recherches et démarches pour m'aider. C'est très sympa et montre bien l'intérêt des gens passionnés par ce qu'ils peuvent mettre en commun dans leurs passions.
Je vous joins les photos du boitier d'alimentation par piles, et les divers aménagements et inscriptions que ce boitier comporte. Cela pourra éventuellement préciser le concepte de cet appareil.
Si de votre côté vous avez besoin de renseignements sur des TSF ou autres sur les modèles européens, pas de problème, contactez-moi. je pourrai éventuellement vous donner l'adresse du site et son forum que nous avons ici. C'est gratuit pour l'inscription comme votre site. De plus, il y a environ 4000 membres et cela fonctionne très bien. Beaucoup de bons techniciens, anciens professionnels de la TV , TSF, dépanneurs etc.... Bien plus qualifiés que moi. :D
Amicalement et A+
Jacques
Pièces jointes
Dsc00338b.jpg
Dsc00338b.jpg (77.9 Kio) Consulté 12173 fois
Dsc00337b.jpg
Dsc00337b.jpg (86.84 Kio) Consulté 12173 fois
Dsc00336b.jpg
Dsc00336b.jpg (90.36 Kio) Consulté 12173 fois
Dsc00335b.jpg
(59.45 Kio) Téléchargé 884 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 7
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Jpg » Lun Nov 02, 2009 6:14 am

Bonjour Claude,
Avant toute chose, je vous remercie de votre réponse rapide, et de vos recherches et démarches pour m'aider. C'est très sympa et montre bien l'intérêt des gens passionnés par ce qu'ils peuvent mettre en commun dans leurs passions.
Je vous joins les photos du boitier d'alimentation par piles, et les divers aménagements et inscriptions que ce boitier comporte. Cela pourra éventuellement préciser le concepte de cet appareil.
Si de votre côté vous avez besoin de renseignements sur des TSF ou autres sur les modèles européens, pas de problème, contactez-moi. je pourrai éventuellement vous donner l'adresse du site et son forum que nous avons ici. C'est gratuit pour l'inscription comme votre site. De plus, il y a environ 4000 membres et cela fonctionne très bien. Beaucoup de bons techniciens, anciens professionnels de la TV , TSF, dépanneurs etc.... Bien plus qualifiés que moi. :D
Amicalement et A+
Jacques
Pièces jointes
Dsc00335c.jpg
Dsc00335c.jpg (50.65 Kio) Consulté 12168 fois
Dsc00336b.jpg
Dsc00336b.jpg (90.36 Kio) Consulté 12168 fois
Dsc00337b.jpg
Dsc00337b.jpg (86.84 Kio) Consulté 12168 fois
Dsc00338b.jpg
Dsc00338b.jpg (77.9 Kio) Consulté 12168 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 7
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Jpg » Lun Nov 02, 2009 8:16 am

Désolé pour le doublon!!!!Le premier envoi ayant détecté un bug, pensant qu'il n'avait pas été envoyé, je l'ai réactivé!!! Il s'agit de la première photo, qui n'avait pas été réduite en 800X600...!!! :(
je m'en excuse.
Jacques

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 16
Inscrit le : Mar Juil 09, 2002 7:54 am

Multimètre Conway 639

Messagepar Telefunken » Lun Nov 02, 2009 9:12 am

Bonjour Jacques
Une petite réponse rapide avant de quitter pour le travail.
Pour les piles qui sont contenues dans le boitier que vous avez photographié, j'ai toutes les raisons de croire que ce sont des piles AA alcalines tout à fait ordinaires, comme celle-ci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_des ... lectriques

En Europe elles sont vendues sous le nom LR6 plutôt que AA en Amérique.

Le circuit de ce multimètre est capable de compenser l'usure de la pile jusqu'à 1,1 volt, ce qui permet d'utiliser des piles NiMH ou NiCd (rechargeables) du même format.

Ces piles servent à fournir l'alimentation du circuit électronique de votre multimètre, alors que la pile seule située au fond dans la seconde photo (que je crois bien elle aussi être une LR6) alimente la fonction ohmmètre de l'appareil.

Comme je le disais plus haut utilisez des piles alcalines qui sont plus durables et ont moins tendances à laisser couler leur électrolyte que les piles Zinc Carbone.

Ensuite, je vous suggère de mettre un auto collant sur la face arrière du support à piles avec la date d'installation et de les changer bonnes ou pas après deux ans, pour éviter des fuites funestes...

Pour nettoyer la corrosion qui est visibles sur certains contacts je vous suggère un bâton en poils de fibre de verre.

J'utilise celui-ci:

http://www.mehodeelectronics.com/p817/M ... _info.html

Vous avez surement un produit similaire disponible en France.

Ne pas sortir les fibres de plus de 3 ou 4 mm. du corps de l'outil et bien nettoyer les zones oxydées mais sans exagération pour ne pas enlever le plaquage des contacts.

Je vous tiens au courant si je trouves le manuel.

Meilleures salutations,

Claude

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 7
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Jpg » Lun Nov 09, 2009 2:35 pm

Bonsoir Claude, et bonsoir à tous,
Je dis bonsoir car avec le décalage, je suis en avance sur vous!!
Je vous informe que j'ai trouvé des accus rechargeables en modèle AA de 1,2 V. Après chargement de deux heures chacun, et nettoyage entre-temps des contacts boitiers à piles, j'ai pu placer ces accus dans les emplacements prévus, bien qu'avec un peu de mal pour mettre le "chapeau" supérieur! les piles étant un peu plus longues, mais cela a pu se faire.
Apparemment l'appareil fonctionne. Un peu de mal pour règler le 0 de l'aiguille en OHMS, mais cela va pas mal.
Je vous remercie pour vos conseils, qui ont été efficaces. Bien sur, si vous trouvez la doc de cet appareil, ce serait formidable, car il faut dire que je suis un novice au niveau de la Tsf et guère meilleur dans les appareils de mesures!!il faut bien commencer un jour!!
Je vais essayer de faire une recherche avec la marque Marconi comme vous me le suggérez.
Merci encore pour tout, et à plus, dès que j'ai du nouveau.
Demain, je posterais des photos.
Bonne fin de journée.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Conway masteranger 639 ou bien Marconi TF-2650

Messagepar Sargon » Dim Jan 23, 2011 8:45 am

salut
J'ai la meme Appareil et j'avais aussi le meme probleme concernant les batteries.
on peut toujours utiliser les pile 9 volts en serie pour obtenir les 18 volts necessaires pour l'appareil.
concernant le pile 1,5v j'ai demonter la couverture et netyer les connecteurs respectifs avec un solvant puis j'ai remis de la soudure elle mesure d'une facon tres bien et ca depuis 10 ans

mais malgre j'ai besoin de la schema electric pour s'il exist chez vous.
merci

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 35
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Joliette

Marconi TF-2650

Messagepar Kikcola » Dim Jan 23, 2011 2:50 pm

livret d'utilisation
Pièces jointes
TF-2650.pdf
(974.64 Kio) Téléchargé 499 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 35
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Joliette

Conway

Messagepar Kikcola » Mer Jan 26, 2011 12:54 am

Merci KikCola pour le plan , faut bien s,auto encouragé lolllllll

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 35
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Joliette

Re: Marconi TF-2650

Messagepar Kikcola » Ven Fév 04, 2011 11:32 am

excusé si le plan est pas la, il a disparu par enchantement ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Sargon » Sam Avr 09, 2011 6:47 am

je voux merci kikola, pour votre effort, j'ai le livret d'utilisation et je besoin du schema et methode de calibration . mais malgre tout merci.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 35
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Joliette

Conway

Messagepar Kikcola » Sam Avr 09, 2011 12:03 pm

Sargon a écrit:je voux merci kikola, pour votre effort, j'ai le livret d'utilisation et je besoin du schema et methode de calibration . mais malgre tout merci.


Merci , si quelqu'un veut le livre du Conway ou le tf-2650 , 32 pages , qui semble fort pareille au conway gené vous pas , Merci

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Sargon » Sam Avr 09, 2011 8:27 pm

parmi les "32 pages" j'ai trouve la schema et la methode de calibration.

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)