Radio Victor Talking Machine

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Matane

Radio Victor Talking Machine

Messagepar pentium » Sam Déc 19, 2009 9:53 pm

Bonjour je viens Tout juste d'acheter un radio tombstone de marque Victor Talking Machine of Canada, Model 118.
Et j'ai fait des recherche pour trouver de l'information sur ce radio et je n'ai rien trouvé sur l'existance de radio qui aurais été fabriqué par Victor Talking Machine. Cependant j'ai appris que Victor talking machine à été vendu à RCA en 1929.
Or le radio que j'ai acheté serais d'avant 1929 ou encore que RCA aurais utilisé le nom de Victor talking machine appres l'achat de celle-ci ???
Est-ce-que quelcun pourais me renseigner sur le sujet
Mon Radio est le model 118. Et si je cherche le model 118 de RCA je retrouve un radio identique au mien datant de 1934.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Dim Déc 20, 2009 3:16 pm

Bonjour Pentium

Il serait peu probable qu'il date d'avant 1929 car Victor Talking Machine fabriquait justement cela des Talking machine c'est à dire des phonographes. Éventuellement ils ont fabriqués des radios pour ajouter à leur phonographe puis des radios de table, et dans ces années ils s'étaient alliés à Northern Electric pour fabriquer les fameux Victor Northern comme le R24.

Ils se sont associé brièvement à Westinghouse puis se sont associé à RCA en 1929, moment où RCA a acheté des parts de la compagnie.

Mais ce n'est qu'en 1935 que RCA Canada acheta la compagnie. Par contre il semble que Victor USA a été acheté par RCA USA en 1932.

L'histoire de Victor Talking Machine au Canada est assez nébuleuse. Les informations que l'on trouve sur internet généralement se réfèrent à Victor talking Machine of USA.

Ton radio le 118 est de 1934 il partage le même circuit que les modèles 117 et 119.

Nous avons le schéma électronique du 118 dans nos archives. C'est gratuit pour les membres de la SQCRA et $5 pour les non-membres.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Matane

Messagepar pentium » Lun Déc 21, 2009 8:59 pm

Merci beaucoup pour l'information. Certainements que je suis intéressé a acheté les shémas et les instructions. Mais comment dois-je procéder?

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mer Déc 23, 2009 9:30 pm

Bonsoir Pentium

Nous avons 3 pages dans nos archives sur ce modèle, le schéma electronique, une nomenclature avec le prix et une page de publicité.

Si cela t'intéresse tu n'as qu'à faire un paiement de $5 par Paypall et ensuite m'envoyer un courriel pour que je puisse t'envoyer les 3 pages par courriel.

Pour faire le paiement par paypal notre adresse est
ventes@sqcra.qc.ca

mon courriel est le dlabelle54@yahoo.ca

Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)