NordMende Norma Luxus K

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

NordMende Norma Luxus K

Messagepar Chris » Mer Juil 07, 2010 1:57 pm

Bonjour !

J'ai ce radio, qui est en parfaire état du côté électronique, mais qui aurait bien besoin d'une petite cure de rajeunissement côté boîtier...

J'aimerais savoir ce je pourrais utiliser comme produit pour nettoyer, rendre son fini d'origine a cette belle pièce.

Dois-je le décaper et le revernir ou existe-t-il un produit pour "relustrer" le vernis ?

voici quelques photos de la pièce :)

Pays d'origine : Allemagne
Fabricant : NordMende
Modèle : Norma Luxus K
Année : 1963 – 1965

Image

Image

et voici ce que j'aimerais bien voir disparraître :

Image

Merci de vos conseils :)

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Jeu Juil 08, 2010 3:20 pm

Bonjour Chris

Il semble que nos collectionneurs de radios Allemands sont tous en vacance loin de leur ordinateurs.

Ton radio ne me parait pas très sale, mais s'il l'était j'utiliserait le savon ''Murphy'' liquide qui est à base d'huile végétale. Il fait un excellent nettoyage et dissout les couches de cires accumulées, même sur des radios qui ne brillent pas comme certain Grundig (2117).

Pour ce qui est des égratignures j'utilise les produits ''Trade Secret'' disponible chez Réno Dépot, disponible en couleur foncée ou nature, il fait un bon travail de polissage et de camouflage, ils vendent également des batonnets de retouche.

Bnne chance

Daniel

Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : montreal

Messagepar rene lamerre » Ven Juil 09, 2010 9:49 am

Bonjour Chris,
Surtout ne le décape pas,un simple poncage avec une laine d'acier 0000 fera partir les égratignures ensuite pour redonner le fini lustré ponce le avec du Brasso et fini l'opération avec une cire d'auto au carnuba.Ceci devrais lui donner un regain de jeunesse.
René
Bonne journeeRene

Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : montreal

Messagepar rene lamerre » Ven Juil 09, 2010 9:52 am

Bonjour Chris,
Surtout ne le décape pas,un simple poncage avec une laine d'acier 0000 fera partir les égratignures ensuite pour redonner le fini lustré ponce le avec du Brasso et fini l'opération avec une cire d'auto au carnuba.Ceci devrais lui donner un regain de jeunesse.
René
Bonne journeeRene

Message(s) : 81
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal

Messagepar Eddy Clément » Ven Juil 09, 2010 5:30 pm

Il y a également la pierre ponce des Artisans du Meuble Québécois pour le nettoyage et le poli et nettoyeur à meubles Secret du Métier , pour le polissage , de la cie Dover Finishing Products Inc.
Bonjour recherche documents sur Payette radio, Magnavox et Amplion .

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)