restauration

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

restauration

Messagepar richard lambert » Mar Mai 25, 2004 8:05 pm

je voudrais savoir comment réparer un radio en bois dont le dessus en veneer a été gonflé et fendillé par l' eau d'un pot à fleur.

richard lambert

e-mail: ert.net@ globe trotter.net

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Mar Mai 25, 2004 10:15 pm

Salut Richard,

Ce genre de domage se repare assez facilement. Par contre il est assez difficile de retoucher le fini sans que ça paraisse trop.

J'ai déjà eu à réparer quelque chose de similaire. Par contre, j'ai refini le dessus au complet.

Premièrement tu dois recoller le placage (veneer) qui s'est décolé. Tu peux essayer avec un fer a repasser à température maximale (coton) en mettant un linge entre le fer et le cabinet. Si ça recolle, tant mieux. Sinon, tu vas devoir injecter de la colle à bois (colle jaune diluée à 50% d'eau ) à l'aide d'une seringue. Ensuite mets un feuille de papier ciré ou de plastique et place un poid (livres, briques, etc) pour plusieurs heures.

Une fois collé, il reste à sabler légèrement avec du papier 400, puis 600. Tu peux essayer de camoufler la réparation avec de la teinture et de la laque appliquée au pinceau. Au pire, tu pourras youjours décaper et revernir le dessus au complet.

Bonne chance !

Eric

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)