am stereo

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

am stereo

Messagepar Christian » Sam Juil 10, 2004 11:22 am

Bonjour à tous !!


Un conseil demandé s-v-p


Je suis un amateur de radio depuis plusieurs années, ces dernières années mon attention s' est portée vers les récepteurs am stereo et il y en a.

Ma toute dernière acquisition est un radio d'auto plymouth voyageur que j'ai installé grâce à la compétence de Léo. Je croyais qu'il datait de 1987,mais non la bande am monte jusqu'à 1700 khz... ah ! les cours à scapp... j'ai quelques radios sony dont un srf-a100, srf 42, ainsi qu'un icf-2010 et des antennes.

Mon dilemne est le suivant ; on m'a parlé que l'on peut modifier le radio s'il a une pièce ou une vis qui a pour nom MC 1302OP, avec ça on change la "chip", pardonnez-moi ma lacune en électronique.

Sinon j'échange contre un dodge shadow 1988, ce radio a le am stereo, c'est certain que je perds le "extended band" mais bon.

Embêté !?!

Merci de vos valeureux conseils !!

Christian

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : NICE / FRANCE

Messagepar jean-luc » Dim Sep 12, 2004 2:50 pm

bonjour

je ne connaissais pas de radio am stéréo, est-ce une particularité "américaine"?
cordialement
jean-luc

'homme a l'avenir devant lui, il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.
pierre dac humouriste français

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Dim Sep 12, 2004 9:02 pm

Bonjour Jean-Luc
La radio AM stéréo existe commercialement depuis les années 80. Aux États Unis il y a plus de 600 stations, au Canada il y en a 46, dont une à Montréal, CJAD.
En France il y en a également une depuis 1995 qui émet depuis Villebon sur Yvette en Essone, AM Stéréo-France Bleu.
Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)