Marconi Model 53

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Message(s) : 1
Inscrit le : Sam Oct 18, 2014 10:09 pm
Localisation : Laval,Qc

Marconi Model 53

Messagepar Mutley » Sam Oct 25, 2014 5:59 pm

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et je désire restaurer un Marconi console model 53. J'aimerais savoir si quelqu'un ici en possède un ou à une photo de celui-ci? Il me manque tout les boutons et j'aimerais essayer de les retrouver ou les reproduires en bois. Est-ce qu'il y a des choses particulière à ces modèles à savoir ou à faire attention avant d'entreprendre une restauration complète ? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on restauré des Marconi de modèle console similaire (1934-1935)?

J'ai parcouru rapidement le document publié ici sur la restauration et ca me semble très instructif.

Merci

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: Marconi Model 53

Messagepar Daniel » Dim Oct 26, 2014 7:59 am

Salut Mutley

Nous avons dans nos archives les manuel de service de 4 pages pour ton Marconi 53, gratuit pour les membres de la SQCRA, $6 pour les non-membres.

Je n'ai pas de photos de cet appareil, malheureusement, Marconi utilisait des boutons à cette époque avec un genre de fleur gravé sur le bouton.

Pour la restauration de l'électronique il s'agit d'être prudent, et de commencer par remplacer tous les condensateurs électrolytiques avant même de songer à le brancher.

Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)