Zenith A600 : au secours !

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Message(s) : 10
Inscrit le : Sam Août 02, 2014 12:54 pm

Zenith A600 : au secours !

Messagepar michel_le_français » Mer Juin 10, 2015 6:56 am

Bonjour,
Mon Zenith TO A600 me donne beaucoup de fil à retordre : j'ai fini par m'apercevoir que le transfo L2, dit "det coil" sur le schéma (entre l'ampli hf et le mixer) était absent de mon châssis, et que le câblage avait été modifié peut-être pour maintenir le poste opérationnel sur les bandes OC. Il y avait donc à l'emplacement de L2 quelques fils en l'air.
J'ai prélevé sur une épave de Zenith TO G500 le transfo L2 en espérant qu'il est identique à celui qui manque au mien.
Au moment de câbler ce transfo, j'ai un gros doute car le point chaud du secondaire devrait être relié à une cage du CV, mais aucun des fils en l'air ne va au CV !
D'où ma question : le propriétaire d'un Zenith A600 (châssis 6L40) aurait-il l'amabilité de prendre une série de photos rapprochées du câblage autour de L2 et de L4 (la self de l'oscillateur)? Je suis bien conscient que cela suppose de sortir le châssis de la boite.
Sinon, je prends toutes les bonnes idées pour sauver ce poste sur le boitier duquel j'ai passé beaucoup de temps (voir photo avant/après )
Merci d'avance de votre aide.
Michel
Pièces jointes
zenith_01_redimensionner.jpg
avant
zenith_51_redimensionner.jpg
après

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)