Aluminium "pourri"?

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 188
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Aluminium "pourri"?

Messagepar Nougaro » Ven Oct 16, 2015 10:27 am

Bonjour,
pour la première fois je me lance dans la restauration d'un radio des années 1920. Je crois que c'est 1926 ou 1927. Un Bremer-Fully, 5 tubes.
Le mouvement des condensateurs est complètement bloqué. Je pense avoir compris pourquoi.

La fonte d'aluminium semble avoir "gonflé" et elle est fracturée de partout! Juste à vouloir resserrer une petite vis et les morceaux éclatent comme si c'était seulement de la plasticine séchée.

J'ai pris quelques photos. On voit bien l'axe du condensateur variable qui a de multiples fractures. Cela crée une pression sur les côtés et ça empêche la rotation. Je peux bien tenter de desserrer les écrous à chaque bout mais je crains de tout casser, comme c'est arrivé pour l'autre pièce...

Je fais quoi avec ça?

Alain
Pièces jointes
Aluminum_partie1.JPG
Aluminum_partie2.JPG
Aluminum_partie3.JPG

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: Aluminium "pourri"?

Messagepar Daniel » Ven Oct 16, 2015 6:47 pm

Tu frottes bien le cabinet mets le tout sur une tablette et admires le jusqu'à ce que vienne le temps de faire de la place...

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 188
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Aluminium "pourri"?

Messagepar Nougaro » Ven Oct 16, 2015 10:23 pm

Ouais...finalement je l'ai mis en morceaux. Je conserve les bobines, les tubes, les sockets, les pièces en cuivre. Je mets le tout dans le cabinet. Le métal blanc partira lundi par le premier camion de vidanges... il se desagrege juste a le regarder.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 35
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Aluminium "pourri"?

Messagepar chrisdon » Dim Nov 06, 2016 2:12 pm

La peste du zamac... :cry:

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)