Fuse qui brule
12 messages
• Page 1 sur 1
Fuse qui brule
Bonjour j ai un Telefunken opus 7 et la fuse saute lorsque j allume la radio , par ou commencer ??
Merci
Merci
Re: Fuse qui brule
Par le commencement Riviera!
en d'autre mots un appareil de cet age ne doit pas être réparé sinon restauré.
Le premier coupable est toujours le bloc d'alimentation avec ses condensateurs de filtrage électrolytiques qui coulent, les condensateurs doivent être remplacé, suivront tous les condensateurs de découplage sur la haute tension.
As-tu le schéma?
Daniel
en d'autre mots un appareil de cet age ne doit pas être réparé sinon restauré.
Le premier coupable est toujours le bloc d'alimentation avec ses condensateurs de filtrage électrolytiques qui coulent, les condensateurs doivent être remplacé, suivront tous les condensateurs de découplage sur la haute tension.
As-tu le schéma?
Daniel
Oui j ai le schéma. J ai envoyé le radio chez un technicien il la gardé plusieurs moi mais il n est pas capable de le réparer. Il a changé le transformateur car il était Brulé, il a vérifier le selenium rectifier mais il a un court circuit qui fait sauté la fuse .
Évidemment qu'il y a un court-circuit, tous les rectificateurs au sélénium court circuitent après 30 ans!
Ils doivent être remplacé par une diode 4007 en série avec une résistance, mais après cela il faut remplacer tous les condensateurs électrolytiques.
As-tu l'intention de le faire toi même?
Si oui nous pourrions te mettre sur le droit chemin, notre club aura un atelier le 20 avril à Boucherville.
Daniel
Ils doivent être remplacé par une diode 4007 en série avec une résistance, mais après cela il faut remplacer tous les condensateurs électrolytiques.
As-tu l'intention de le faire toi même?
Si oui nous pourrions te mettre sur le droit chemin, notre club aura un atelier le 20 avril à Boucherville.
Daniel
Je ne suis pas assez confiance pour faire cela. Pour changer les condensateurs il y a pas de problème, mais le reste je n est pas assez d expérience. J ai déjà dépensé 200$ je suis un px décourager
Seulement $200?
J'en connait un qui a perdu 20 mois et $1800 dans 2 ateliers de haute fidélité renommés, et en est ressorti avec un récepteur non-fonctionnel. Le problème est que ces techniciens qui sont nés avec un chip dans une main et un remote dans l'autre sont trop orgeuilleux pour avouer qu'ils ne connaissent rien aux tubes.
Si tu te sens à l'aise avec le remplacement des condensateurs, un selenium c'est pas plus compliqué, si quelqu'un te dit comment faire. Mais si tu insistes pour un tech, dis-moi dans quelle région tu es et je te ferai des suggestions.
Daniel
J'en connait un qui a perdu 20 mois et $1800 dans 2 ateliers de haute fidélité renommés, et en est ressorti avec un récepteur non-fonctionnel. Le problème est que ces techniciens qui sont nés avec un chip dans une main et un remote dans l'autre sont trop orgeuilleux pour avouer qu'ils ne connaissent rien aux tubes.
Si tu te sens à l'aise avec le remplacement des condensateurs, un selenium c'est pas plus compliqué, si quelqu'un te dit comment faire. Mais si tu insistes pour un tech, dis-moi dans quelle région tu es et je te ferai des suggestions.
Daniel
Je suis de Chicoutimi mais je descend à Montréal de temps en temps , je vais lire sur le sélénium pour en apprendre plus
Merci
Merci
Quel kit de condensateur me suggérer vous?
http://www.justradios.com/capkits.html#kit1a
Merci pour votre temps
http://www.justradios.com/capkits.html#kit1a
Merci pour votre temps
Je te mets en contact avec un technicien de Chicoutimi membre de notre club, es-tu membre de notre club? Avec ces avatars il est difficile de savoir qui est qui!
Daniel
Daniel
Salut Riviera
Éric de Chicoutimi va esseyer de te contacter par le lien courriel du site web, qui ne fonctionnera pas si tu n'as pas inscrit ton courriel.
Si tu n'as pas de contact dis le ici.
Pour devenir membre tu n'as qu'a aller sur la page d'acceuil et clicker sur l'onglet joindre.
Daniel
Éric de Chicoutimi va esseyer de te contacter par le lien courriel du site web, qui ne fonctionnera pas si tu n'as pas inscrit ton courriel.
Si tu n'as pas de contact dis le ici.
Pour devenir membre tu n'as qu'a aller sur la page d'acceuil et clicker sur l'onglet joindre.
Daniel
12 messages
• Page 1 sur 1