Recherche information

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Message(s) : 16
Inscrit le : Mer Sep 14, 2016 1:24 pm
Localisation : L'Islet

Recherche information

Messagepar jideel » Mer Oct 05, 2016 2:09 am

Bonjour!

J'ai acheté cette radio dans un marché aux puces et j'aimerais avoir de l'information a sont sujet. Je prend une chance en disant que c'est un kit radio monté par un amateur?

Pas d'alimentation a même l'appareil je dois l'ajouter par les broches sur le coté. Sur le plan électrique il y a une partie juste avant l'intérupteur que je ne connais pas, avez vous une idée de ce que c'est?

https://www.dropbox.com/sh/vkm5vuebvl9pg6z/AACeYPhG9RnlZYANlazkJ5K5a?dl=0

Merci!
Membre #217, Since 2016

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: Recherche information

Messagepar Daniel » Jeu Oct 06, 2016 9:30 am

Salut Jasmin

en effet c'est un récepteur de fabrication artisanale des années 20. À cette époque la majorité des récepteurs étaient achetés en kit et assemblés à la maison sur une planche de bois, de là l'expression ''bread board radio''.

Le tube ressemble à un Northern electric 215B. Sur le schéma ce que tu vois avant l'interrupteur ce sont les piles, probablement deux pile de 45 volts en série pour la haute tension, tu pourrais descemdre jusqu'à 65 volts. Mais il te manque aussi la basse tension pour le filament. À cette époque une pile de 2 volts en série avec un réhostat était utilisée pour alimenter le filament.

Tu dois premièrement identifier les filament et suivre les fils. Ce filament est de 1 volt 250 miliamp donc s'il est encore bon il est très facile de le brûler... et pour la haute tension une pile de 67 volts était probablement utilisée à l'époque.

Ce tube n'est pas assez puissant pour opérer un haut parleur, il devait utiliser des écouteurs à haute impédance (1200 ohms) ce qui était la norme à l'époque.

Je joint la fiche pour le 215A http://www.tubecollectors.org/we/archives/215a.pdf

Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)