Cherche information Radio Nothern Electric Company 

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Message(s) : 2
Inscrit le : Lun Jan 28, 2019 7:30 pm

Cherche information Radio Nothern Electric Company 

Messagepar matthew munro » Lun Jan 28, 2019 9:42 pm

Cherche information Radio « Nothern Electric Company »

J'ai un amplificateur de radio « Nothern Electric Company » R107-B en excellente condition. Les 3 lampes (216-A) semblent en excellente condition visuellement, aucun signe d'usure. Je suis amateur de HI-FI mais je ne m'y connais pas du tout en amplificateur de radio antique. Est-ce que cet amplificateur a une valeur comme anitiquité? Sinon je sais que les lampes en soi ont une valeur lorsque fonctionnelles. Si je veux vendre le tout, selon vous je pourrais trouver un acheteur pour l'amplificateur et les lampes, ou je serais mieux de seulement vendre les lampes?

Connaissez vous quelqu'un qui pourrais tester les lampes près de Montréal (idéalement Ouest de l'Ile, Vaudreuil).

Voici un lien que j'ai trouvé d'un modèle similaire :

https://tinyurl.com/y9zmchwj

Merci pour votre aide!!

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: Cherche information Radio Nothern Electric Company 

Messagepar Daniel » Mer Jan 30, 2019 12:38 pm

Bonjour Matthew

cet amplificateur date de 1923, il se vendait $80 à l'époque, normalement on écoutait la radio avec des écouteurs mais si on avait les moyens on achetait un R-107 et un haut parleur à cornet et toute la famille pouvait écouter le programme.

il venait à l'origine avec des tubes R- 208 qui ont été remplacés en cours de production par des R-216A

n'essaie pas de tester les tubes s'ils sont bons tu les endommagerais.

c'est une pièce du patrimoine technologique Montréalais, fabriqué à St-Henri.

Il se peut que le Musée des Ondes Émile Berliner de St-Henri soit intéressé à l'acquérir en échange d'un reçu d'impôt, tu peux contacter le responsable des acquisitions Laval Rhainds à lavalrhainds@videotron.ca

Sinon sur Ebay.ca j'imagine que si tu l'affiches dans la bonne catégorie tu pourrais en tirer $500 ou plus

et sinon la SQCRA tiendra un encan en avril où les non-membres peuvent participer

Daniel

Message(s) : 2
Inscrit le : Lun Jan 28, 2019 7:30 pm

Re: Cherche information Radio Nothern Electric Company 

Messagepar matthew munro » Mer Jan 30, 2019 8:13 pm

Merci énormément pour la réponse et l'explication sur l'amplificateur. J'apprécie que tu aies pris le temps de me répondre. Je vais m'informer sur les suggestions que tu as envoyé. Cordialement. Matthew

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)