FLASH-O-GRAPH TUBE.

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

FLASH-O-GRAPH TUBE.

Messagepar STEFF » Mar Sep 21, 2004 10:10 am

Bonjour a tous. je cherche de l'information sur le fonctionnement des flash-o-graph tube. j'ai fais l'acquisition d'un fada C-45 qui possè ce genre de tube. LE NUMERO DU TUBE EST 3-1319-M?. MERCI BEAUCOUP. STEFF.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Sep 21, 2004 9:09 pm

Salut Steff
Le numéro que tu donnes correspond au numéro de pièce de Fada.
C'est probablement un gadget de Fada, comme les Auto expressionator de Crosley qui n'étaient fabriqués que par Crosley et pour une très courte période de temps. Il ne semble pas y avoir de filament, j'ai vu un système semblable sur un Marconi qui utilisait une lampe pilote 1829 en série avec l'alimentation des IF le courant du B+ faisait allumer le filament selon la force du signal amplifié, les tubes IF tiraient plus de courant et faisaient briller le pilote.
Si personne ne peut répondre précisément à ta question, je te suggère de la poser sur le forum de WWW.ANTIQUERADIOS.COM vas dans la section technique.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

FLASH-O-GRAPH

Messagepar STEFF » Mer Sep 22, 2004 10:20 am

Cela semble fontionner sur un point precis en variation de courant causé par le niveau de reception, il y as un controle variable a l'arriere du chassis . c'est un tube neon fais sur le long d'environ 2 pouces . il illumine rouge en bas et en haut mais rien d'autre ne se passe, le radio fonctionne très bien . curiosité m'enporte je continue mes recherche. merci STEFF.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

FLASH-O-GRAPH TUBE

Messagepar STEFF » Ven Sep 24, 2004 11:04 am

J'AI LA REPONSE . REF SITE DU ANTIQUE RADIO .COM.DE ED ENGELKEN.C'EST UN TUBE NEONQUI PRODUIT UNE COLOMNE DE LUMIERE QUI MONTE ET DESCENT EN REPONSE DE LA FORCE DU SIGNAL RECU. Fabriquer au depart par duovac radio tube corp rt nommé tune-a-lite, FADA le nomme flash-o-graph et atwater kent le nomme un tone beam. La duree de vie etant très courte due a l'eclaboussement de metal cause par les electrode. obstruant le verre .utilise seulement sur quelque modèle en1932-33. STEFF.

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)