Problème intermittent perte de la fréquence radio

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Message(s) : 2
Inscrit le : Ven Avr 21, 2023 6:20 am

Problème intermittent perte de la fréquence radio

Messagepar mosfet » Ven Avr 21, 2023 4:18 pm

Bonjour à tous, je recherche de l'aide pour un problème. J'ai acheté une radio que je considère Vintage et non ancienne. Radio de table vintage Sony 3 bandes modèles ICF-9660W AM FM TV-L TV-H WB. J'ai un problème de perte de poste. Je syntonise un poste radio sur une bande tout se passe bien le son est bon, mais parfois je perds le poste et il faut réajuster la fréquence avec le bouton pour reprendre l'écoute se problème est intermittent. Quelle serait la cause et comment la réparer ?
330788953_561268552801106_3430031989288886762_n.jpg
Merci N.B. : Je possède une radio Philco modèle 70 (de mon G-Père) qui a été restauré par un de vos membres. Elle fonctionne super bien!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 188
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Re: Problème intermittent perte de la fréquence radio

Messagepar Nougaro » Lun Avr 24, 2023 10:03 am

Je ne saurais pas identifier le problème précis mais je commencerais par changer les condensateurs électrolytiques car ils se dégradent même si on ne se sert pas du radio.

Message(s) : 2
Inscrit le : Ven Avr 21, 2023 6:20 am

Re: Problème intermittent perte de la fréquence radio

Messagepar mosfet » Mar Avr 25, 2023 3:42 pm

Vous croyez que les condensateurs pourraient avoir un lien avec la perte du poste. Quand je tourne le bouton tuning pour et je fixe la fréquence 98,5 fm, je capte très bien le poste et soudain après un temps variable, je perds le poste et je dois comme replacer la fréquence 98,5 fm avec le bouton tuning pour reprendre l'écoute. ? Je viens de penser qu'il y a un fil d'antenne de branché à l'arrière. Est-ce possible qu'il nuise à la captation des fréquences ?

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)