son de mon Westinghouse model 688

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 36
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

son de mon Westinghouse model 688

Messagepar juilletpaule » Jeu Jan 06, 2005 4:31 pm

Bonjour,
Je vous remercie pour l'information que vous m'avez donne la derniere fois pour le Marconi. Presentement, j'ai un probleme avec mon radio Westinghouse model 688 (6 lampes), meme si je met le volume au bout, je dois tendre l'oreille sur le speaker afin d'entendre a peine le son.
Pourriez-vous m'aider a savoir quel pourrait etre le probleme.

Merci a l'avance

Paule Juillet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Sam Jan 08, 2005 11:12 am

Bonjour,

Lorsque votre radio est en marche, débrancher le fil arrivant au capuchon métalique de la lampe 6SQ7. Toucher le cappucon avec votre doigt...

Si la partie audio de votre radio fonctionne correctement, vous alors devriez entendre un grondement (hum) très fort dans le haut-parleur. Si le hum est très faible, votre problème se trouve probablement dans l'étage audio (6SQ7) ou bien la sortie de puissance (6F6)

Avez-vous remplacé TOUS les condensateurs dans le radio ? Vous pouriez prendre des mesures de tension sur les différentes broches des lampes, pour identifier le composant fautif, mais éventuellement d'autres condensateurs feront défaut et ça sera à recommencer.

Alors remplacez tous les condensateurs par des neufs, ça règlera fort probablement votre problème... Si ça ne fonctionne toujours pas, en vous aidera volontier.

Eric
Pièces jointes
audio_w688.jpg
Partie Audio Westinghouse 688
audio_w688.jpg (48.3 Kio) Consulté 1749 fois

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)