Comment test un tube ?

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Comment test un tube ?

Messagepar blink » Lun Fév 28, 2005 8:43 pm

Je suis vraiment un newbie . J ' essaie de verifier des tubes avec un tester portable Eico 635 et j ai le manuel ex j essaie de verifier un tube ex: 6cb6 mettre 1 sur A , 2 sur 2, 3 sur E, 4 sur 1, skt L . Elle test ok maintenant je dois tester pour Screen Short . C' est sur la derniere colonne Sht Test il y a 2 - 6 . Je dois deplacer un ou des boutons lequel :( et comment ? Je dois seulement verifier si la lumiere Shorts grid leakage allume je crois.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Mars 01, 2005 9:57 am

Bonjour Blink
Premièrement il faudrait savoir que tu ne dois pas croire tout ce que te dis un testeur de tubes. Quant il te dit que le tube n'est pas bon, dans le rouge ou le jaune, ce n'est qu'en référence à une mesure de l'émission cathodique approximative et non spécifique à ton tube. Donc quant il te dit que ton tube est faible, gardes ton tube jusqu'à la prochaine occasion de le vérifier sur un radio fonctionnel et tu verras que 2 sur 3 seront bons. Puisque tu as le manuel, il n'y a qu'à suivre les instructions, quant aux short test en effet il s'agit d'appuyer sur le bouton et de voir si la lumière s'allume, si tu as des doutes sur le tube tu peux le tapoter légèrement avec le manche d'un tournevis au moment de faire le test, tant qu'à savoir sur quelle position placer les boutons, chaque appareil est différent, il faut lire attentivement les instructions, il se peut qu'il y ait plus qu'un test de short, ce test est pour vérifier l'intégralité de l'armature qui soutient les électrodes.
Bonne chance
Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)