tolérance résistance
5 messages
• Page 1 sur 1
tolérance résistance
Bonjour,
je suis à réparer un S meter sur un SX28 et je rencontre beaucoup de résistance qui ont changé de valeur. Quelle est la tolérance acceptable.
Par exemple dans le circuit du S meter il devrait y avoir une 27K et elle est montée a 33K. Est-ce 10 ou 20 % la tolérance maximum avant la poubelle ?
Merci
je suis à réparer un S meter sur un SX28 et je rencontre beaucoup de résistance qui ont changé de valeur. Quelle est la tolérance acceptable.
Par exemple dans le circuit du S meter il devrait y avoir une 27K et elle est montée a 33K. Est-ce 10 ou 20 % la tolérance maximum avant la poubelle ?
Merci
et la chaleur
Merci Éric. Je me demande également s' il y a une limite de chaleur ...
certaines résistances du radio deviennent très chaudes au point ou je ne peux mettre mon doigt dessus.
Martin
certaines résistances du radio deviennent très chaudes au point ou je ne peux mettre mon doigt dessus.
Martin
Les résiatance sont faites pour dissiper de l'énergie en chaleur. Plus elle sont physiquement grosses plus elles peuvent dissiper de watts. Les petites résistances de 1 ou 2 watts ne devraient pas chauffer beaucoup. Pour les plus grosse c'est parfois pas mal chaud. Une résistance qui surchauffe émet de la fumée et ne fonctionne habiutuellement pas très longtemps.
Eric
Eric
Le S meter du radio s' est remis à fonctionner et s' était une résistance de
27K ohms (d' après le plan et ses couleurs ) qui était rendue à 36K ohms.
Quand j' ai voulu la remplacer quelle ne fut pas ma surprise de voir que
plusieurs de mes vieilles résistances de rechange avaient également
changé de valeur.
Maintenant je cherche des ¨vieilles¨ vis noires ...
Bonne réparation à tous
Martin
27K ohms (d' après le plan et ses couleurs ) qui était rendue à 36K ohms.
Quand j' ai voulu la remplacer quelle ne fut pas ma surprise de voir que
plusieurs de mes vieilles résistances de rechange avaient également
changé de valeur.
Maintenant je cherche des ¨vieilles¨ vis noires ...
Bonne réparation à tous
Martin
5 messages
• Page 1 sur 1