Recherche numero de modele pour radio Music king

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 9
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Recherche numero de modele pour radio Music king

Messagepar NICK » Ven Août 18, 2006 1:12 pm

Bonjour, jaimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire le numero de modele de cette radio Music King ainsi que l'année de fabrication de cette radio mini tombstone.

Elle est decrite comme une radio TRF.Que veux dire TRF ??

Elle pourrais dater des années fin 1920

Quelle pourrais etre sa valeur? Je sais quelle est en parfaite condition de marche ainsi que le boitier en bois est en parfaite etat

Merci a l'avance !
Pièces jointes
54_1.jpg
54_1.jpg (21.32 Kio) Consulté 2597 fois
63_1.jpg
63_1.jpg (22.74 Kio) Consulté 2597 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Ven Août 18, 2006 2:39 pm

Bonjour Astron,

A première vue, je ne trouve pas cette marque dans nos livres de référence... C'est possible que ce soit un nom de modèle...

Il faudrait savoir le manufacturier et le numéro de modèle qui devrait être indiqué à l'intérieur sur la châssis.

D'après les tubes utilisés et puisque c'est un radio électrique, je dirais qu'il date de vers 1935. Il a des airs de famille avec un petit tombstone Crosley 515 que j'ai dans ma collection:
Image

Pour la différence entre un TRF et un Superhétérodyne, c'est assez complexe a expliquer. Tu trouveras une très bonne explication sur ce site:
http://www.qsl.net/vu2msy/receiver.htm

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

Messagepar STEFF » Sam Août 19, 2006 8:15 pm

TRF veut dire tune radio frequency, c,est que les étage RF ainsi que IF sont sythonisé à l'aide de boutons sur le front panel de la radio , il etais assez complexe autrefois de capté une station radio car il fallais ajusté tout les étages du poste manuellement , à la fin des années 20 les nouvelles découvertes ont fais qu'il suffisait de moins de boutons pour synthonisé une station car les étages s'auto ajustais ce qu'il s'ymplifiais grandement l'utilisation pour le commun des mortels. Mais ton radio date comme Éric le dis des années 1930 il n'est pas un TRF , reste à identifier le manufacturier correctement. STEFF

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité