À l'aide

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

À l'aide

Messagepar dentscure » Mar Oct 09, 2007 7:33 pm

Bonsoir

Pendant les vacances cet été, j'ai fait un achat impulsif un

WESTINGHOUSE
Modèle: Columaire-801 Année: 1931


J'aimerais bien le rénover mais j'ignore par ou commencer, le boitier, les lampes, comment vérifier celles-ci.

Finalement sans votre aide je dois me trouver un acheteur, mais je préfère y mettre l'effort et le temps.

Merci

Alain :oops:
<div align="right"><strong>Alain</strong></div>

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mer Oct 10, 2007 10:30 am

Bonjour Alain

Le 801 est un modèle canadien.
Pour remettre en marche l'horloge, généralement un nettoyage et une lubrification et l'horloge repart, c'est un appareil intéressant, l'aiguille des secondes saute d'une seconde à l'autre comme une horloge au quartz!

Pour ce qui est de l'électronique, il faut une restauration complète, c'est à dire remplacer tous les condensateurs, ce modèle a souvent un problème ou le transfo inverseur de phase est ouvert du à la corosion s'il a été gardé dans un lieu humide, avant d'entreprendre une restauration il faut s'assurer que l'inverseur de phase est bon.

Evite de le brancher avant d'avoir remplacer les condensateurs, ça endommagerait le transformateur de puissance.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar dentscure » Mar Oct 16, 2007 7:37 pm

Bonsoir,

je risque de vous embêter pas mal si je me mets à la restauration de ce radio.

Je n'y connait rien de rien, condensateur, transfo, inverseur ... du chinois.

J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me dire ou trouver l'information me permettant de sortir de la noirceur.

Merci

Alain :evil:
<div align="right"><strong>Alain</strong></div>

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Oct 16, 2007 8:42 pm

Bonjour alain

C'est pas compliqué, nous avons un atelier tous les mois à Boucherville, pas très loin de chez toi. On y parle de tout, restauration des cabinets, des châssis, électronique de base, etc. Plusieurs membres qui n'y connaissaient absolument rien, sont maintenant bien fier de remettre en marche leur radios.

Les ateliers ont lieu le deuxième mercredi du mois, c'était la semaine dernière, le prochain aura lieu le 14 novembre.

Tu apportes le châssis de ton radio, le schéma et on pourra t'indiquer comment débuter la restauration.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar dentscure » Mer Oct 17, 2007 7:15 pm

Merci Daniel

On se voit le 14 novembre

Alain
<div align="right"><strong>Alain</strong></div>

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité