Schema de chassis SPARTON.

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Schema de chassis SPARTON.

Messagepar Thunderbird » Lun Déc 10, 2007 9:23 pm

Bonjour,

Je recherche le schema d'un chassis SPARTON allant dans un modele 6250 ou 5150 (radio/tourne disque de plancher), j'ai eu beau chercher sur le net, et rien du tout.

Merci bien,

Dominique.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Déc 11, 2007 12:04 am

Bonjour Dominique

Nous avons dans nos archives les informations que tu recherches, il y en a pour 3 pages pour le 6250 et pour 2 pages pour le 5150.

Ces documents sont gratuits pour les membres de la SQCRA, mais pour les non membres ils coûtent $5 par modèle envoyé par courriel, payable par Paypal.

Devenir membre c'est se joindre a un groupe dynamique de collectionneurs de radio, recevoir notre revue bi-mensuelle, avoir accès à des ateliers mensuels et plusieurs autres activités.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Thunderbird » Jeu Déc 20, 2007 10:45 pm

Merci bien, Je vais me faire un "cadeau" pour 2008, c'est a dire devenir membre ici, car j'ai recommence a travailler dans le tube a vide, et commmence une bonne collection de radios, Donc ici sera MA place :)

A plus,

Dom.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Ven Déc 21, 2007 12:36 am

Salut Dominique

Heureux d'avoir put t'intéresser à notre groupe.

Dis-moi, de quelle région es tu et quels sont tes intérêts dans la radio antique?

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Thunderbird » Ven Déc 28, 2007 9:07 pm

Hello,

Je suis de L'Epiphanie, non loin de repentigny (un peu au nord).

Mon interet dans les appareils a tubes, radios, teles, amplificateurs, ect, provient de mes debuts en electro, alors que tout ce qui etait abordable dans l'usage etait a tubes, car le transistor commencait a etre pas mal abordable et le circuit integre inexistant ou presque...

J'ai possede et repare a peu pres toutes les marques d'appareils a tubes, autant radios que televiseurs, et en 1985 ou environs, je me suis converti qu'au "solid state", le marche voulait cela, et le tube n'avait plus d'interet pour personne (pas assez recent, ni assez vieux), j'ai alors jete TOUT mon inventaire de tubes, environs 20.000 unites acquises durant les 15 ans precedentes (fin 60 jusqu'a 1985), teles, radios, appareils de mesure a tubes, TOUT a pris le bord des vidanges, un vrai sacrilege quand j'y repense, j'ai du avoir jete 10 tonnes de materiel dans cette periode la.

Soudainement la nostalgie de ces appareils m'a repris, fouilles-Moi pourquoi, je me tenais avec un recycleur de metal l'ete dernier (question de l'aider et de faire des trouvailles interessantes) alors que je suis tombe sur un amplificateur tuner MONARCH STX-400 atubes qui avait ete mis aux ordures d'une St-Vincent de Paul, je suis tombe dessus des mon arrivee ici, ca fonctionnait de peur, MAIS ca disait quelque chose de bon.

Ensuite je suis tombe sur un Grundig de table des annees 50 (oublie le modele), et LA la rage m'a repris, je me suis promene sur ebay, achete plusieurs lots de tubes NOS, un petit verificateur de tubes, et me suis mis a remonter le Monarch (il n'est pas termine encore), le grundig tant qu'a lui a l'air d'une unite neuve, interieur et exterieur, j'ai refait le placage la semaine derniere.

Et depuis ces deux premieres trouvailles fin Mai debut Juin 2007, j'ai achete sur ebay plusieurs radios a tubes, dont un des annees 30 a batteries, Un VIKING de T.Eaton co encore dans sa boite d'origine, je me demande ce qui a le plus de valeur, la boite ou la radio :-))), il est refait a 95%, Un GE model J-51 remonte de a-z, et quelques unites en bakelite, plaskon, plastique a tubes d'entre 194X et 196X, ainsi que quelques rares specimens a transistors.

J'attends encore quelques unites achetees sur ebay, mais je vais y mettre un frein pour une petite periode, car tout cela revient quand meme assez cher a la longue...

Mon prochain achat sera un televiseur Noir & Blanc des annees 50, j'en baves tellement j'ai hate de ravoir un de ces televiseurs que j'ai pourtant eu a la douzaine aux debuts des annees 1970, Il y a un poste Marconi a Vendre ici, mais l'annonce date de plus d'un an, ca doit etre vendu depuis des lunes, et pourtant il n'etait pas tres loin d'ici.

Bref, nostalgie, et la "chaleur" du son, ainsi que des appareils a tubes me manquait il faut croire, l'ere du tube etait de la VRAIE electronique, ca portait bien son nom, et en cet ere ou tout ou presque est devenu jetable, et ou il n'y a plus 5 cent a faire dans le domaine, je retombe dans mes vieux amours...

Bon eh bien je crois que ca resume assez bien le pourquoi du comment je suis sur le circuit des appareils antiques a tubes...

Au plaisir,

Dominique.

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)