Lampe pilote, dial lamp.
Modérateur: sqcra
3 messages
• Page 1 sur 1
Lampe pilote, dial lamp.
Si votre radio AC/DC tous courants est muni d'un pilote pour éclairer le cadran et qu'il brûle, il est important de le remplacer rapidement ou si c'est impossible, de ne pas utiliser le radio car le filament du tube rectificateur 35Z5 sur les vieux modèles ou 35W4 sur les plus récents va surchauffer et brûler peut de temps après le pilote.
Très bon point Daniel,
Dans la même ordre d'idée, j'ai justement écrit un petit article pour radiophilie au sujet des lampes témoins.
Nostalgia Air ( http://www.nostalgiaair.org/ ) ont produit un excllent tableau de référence:
Dans la même ordre d'idée, j'ai justement écrit un petit article pour radiophilie au sujet des lampes témoins.
Nostalgia Air ( http://www.nostalgiaair.org/ ) ont produit un excllent tableau de référence:
dial lamp, pilot lamp
A ce propos j'ai remarqué que plusieurs radios qui nécéssitent une lampe #41 qui fonctionne à 2.5 volts utilisent comme lampes de remplacement des #222 qui sont sont communes dans l'industrie actuellement mais elles fonctionnent à 2.2 volts donc si ont les alimente à 2.5 volts comme c'est le cas de tous presque tous nos radios, ça fonctione, mais la lampe éclaire tellement avec ce voltage supérieur qu'après quelques dizaines d'heures le plastique qui recouvre le cadran ou le cadran, dépendant des modèles commence fondre car la lampe de 2.2 volts alimentée avec 2.5 volts produit trop de lumière et de chaleur et fait fondre le cadran!
Daniel
Daniel
3 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)