Cours sur la restauration de meubles

Annoncez ici tous vous petits trucs utiles à la restauration des radios anciens

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 188
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Cours sur la restauration de meubles

Messagepar Nougaro » Ven Août 14, 2009 7:03 am

Je viens de m'inscrire à un cours offert par l'École Nationale du Meuble et de l'ébénisterie (rue De Lorimier à Montréal). Il s'agit d'un nouveau cours de 16h ouvert au grand public et intitulé Réparation et restauration de meubles, Niveau 1. C'est un cours de 16 heures qui se donnera sur 4 samedis consécutifs en octobre prochain. Selon le site Web, ce cours est GRATUIT?!??!

Voici le descriptif :
Cet atelier consiste à remettre à neuf un meuble usé par le biais de trucs et astuces accessibles à tous ceux qui veulent développer un goût pour ce type de passe-temps.

Ce cours d'introduction à la réparation et restauration de meubles vous donnera les clés nécessaires pour juger par vous-même des chemins à prendre pour redonner vie aux meubles auxquels vous tenez. Nous traiterons entre autres de la réparation de vernis et d'éclats de bois, de re-solidification de structure, d'application de nouvelles teintures et finis, reconstruction d'un placage, etc.

http://montreal.ecolenationaledumeuble. ... CourID=175

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 188
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Cours sur la restauration de meubles - Précision

Messagepar Nougaro » Ven Août 14, 2009 4:33 pm

Bien sûr rien n'est gratuit dans la vie... Après vérification, c'est 200$, taxes incluses, ce qui n'est tout de même pas très cher

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Août 17, 2009 2:07 pm

Salut Nougaro

merci pour l'info, je viens de m'inscrire, on se verra la-bas cet automne.

Daniel

Retour vers Trucs et Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)