radio catalin

Annoncez ici tous vous petits trucs utiles à la restauration des radios anciens

Modérateur: sqcra

Message(s) : 13
Inscrit le : Mar Jan 31, 2012 10:46 pm

radio catalin

Messagepar raybach55 » Sam Avr 26, 2014 12:14 pm

Bonjour a tous, j'ai acheter récemment un radio catalin qui a besoin d'etre restorer

Ou peut t'on trouver des pièces de remplacements ou d'origine pour un fada modèle 652

Comment peut nettoyer le cabinet en catalin , avec quels produits et de quel facons.

Merci de votre aide messieurs.

Message(s) : 2
Inscrit le : Lun Mars 17, 2014 9:43 pm

Re: radio catalin

Messagepar Marco-nix » Sam Avr 26, 2014 9:26 pm

raybach55 a écrit:Bonjour a tous, j'ai acheter récemment un radio catalin qui a besoin d'etre restorer

Ou peut t'on trouver des pièces de remplacements ou d'origine pour un fada modèle 652

Comment peut nettoyer le cabinet en catalin , avec quels produits et de quel facons.

Merci de votre aide messieurs.



Je ne sais pas pour le reste mais pour restorer ta radio, du moins le circuit, s'il n'y a pas de lampe brûlées, tu n'as besoin que de changer les condensateurs électrolitiques et de faire de minimes ajustements et ce devrait entrer dans l'ordre. Déjà juste de changer les électrolitiques, ça change beaucoup. Moi personnellement je vérifie toujours s'il n'y a pas de soudure craquelées ( soudure froide ). Si c'est une radio transistor, c'est bien plus simple.....

EDIT: je ne suis pas un gouru de la réparation mais par expérience d,en avoir fait quelques uns, ce n'est pas sorcier à faire :)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 48
Inscrit le : Ven Jan 17, 2014 5:10 pm
Localisation : Ste-rose,laval

Re: radio catalin

Messagepar Jean st-amour » Mer Mai 14, 2014 6:16 am

Si tu regardes dans la chronique (trucs et astuces) daniel donne une réponse a martin lavoie(produits pour nettoyer bakelite),sûrement que cela te sera utile.......bonne restauration

Retour vers Trucs et Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)