kriesler vintage
5 messages
• Page 1 sur 1
- sergel301
- Message(s) : 40
kriesler vintage
bonjour je regarde sur ebay,s il y a de belle radio mais je me pose comme question ,est-ce que c,est possible que les radios d'EUROPE par exemple n'ont pas le même courant .je vois sur la présentation de la radio j,apperçois sur le cordon électrique qu,il n' y a le même courant les petites tiges au bout de la corde les trois pines sont positionnés d,une façon anormal a moin que ce soit des radios sur le 220 volts , la radio en question je pense que c,est allemand . KRIESLER VINTAGE ANTIQUE AM VALVE RADIO MODEL 11-29 ATTEND VOTRE RÉPONSE MERCI SERGE
- Michel Forest
- Message(s) : 101
Radio
Bonjour.
C'est sûr et certain en Europe le courant est du 220volts et les broches sont rondes.
Michel Forest
C'est sûr et certain en Europe le courant est du 220volts et les broches sont rondes.
Michel Forest
Michel Forest
Bonjour Serge
C'est un fait que le voltage actuel en Europe est de 220 volts. Mais durant l'après guerre il y a eu beaucoup de radios fabriqués pour le moins en France qui fonctionnaient sur le 115 volts, alors quant on mets la main sur un radio Européen il faut se méfier, ils sont en principe de 220 volts mais parfois de 115 volts.
Daniel
C'est un fait que le voltage actuel en Europe est de 220 volts. Mais durant l'après guerre il y a eu beaucoup de radios fabriqués pour le moins en France qui fonctionnaient sur le 115 volts, alors quant on mets la main sur un radio Européen il faut se méfier, ils sont en principe de 220 volts mais parfois de 115 volts.
Daniel
- Michel Forest
Radios Européens.
Bonjour Serge.
Pour ajouter à ce que dit Daniel (étant né en France), je peux te dire qu'il y a eu beaucoup de radios qui fonctionnaient de 110volts à 240volts, il suffisait de bouger un fusible situé près du transformateur.
Pour ce qui est des radios Allemands je ne sais pas, mais je pense que c'était pareil.
Michel Forest
Pour ajouter à ce que dit Daniel (étant né en France), je peux te dire qu'il y a eu beaucoup de radios qui fonctionnaient de 110volts à 240volts, il suffisait de bouger un fusible situé près du transformateur.
Pour ce qui est des radios Allemands je ne sais pas, mais je pense que c'était pareil.
Michel Forest
Michel Forest
- Michel Forest
Radios Européens.
Bonjour.
Ce radio est de marque australienne.
http://wireless.iserv.com.au/default.asp?id=companies3
Michel Forest.
Ce radio est de marque australienne.
http://wireless.iserv.com.au/default.asp?id=companies3
Michel Forest.