Crosley C5

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Message(s) : 4

Crosley C5

Messagepar serge64 » Sam Fév 08, 2025 5:25 pm

Bonjour, je suis un p’tit nouveau et présentement j'essaie de réparer une Crosley C5. Les deux transformateurs sont morts, le premier a sur le primaire 989K et sur le secondaire il a 0 ohm. Le deuxième a sur le primaire 0 ohm et sur le secondaire il a 690K. J'aimerais savoir si le transformateur que vend Antique Electronic Supply pourrait faire comme remplacement. Voici le lien pour voir le transfo. https://www.tubesandmore.com/products/t ... tage-10-ma

J'ai une deuxième question, sur la radio les lampes n'étaient pas installer ce sont quatre 201A et une 71A. Je crois que je les ai bien installés, mais j’aimerais être certain. J'ai mis la 71A sur la sortie des haut-parleurs (dernière à droite sur le diagramme) Merci.
Pièces jointes
Crosley C5.JPG

Message(s) : 170

Re: Crosley C5

Messagepar acodo » Mar Fév 11, 2025 12:35 pm

Salut Serge.

J'ai utilisé ces transformateurs dans un Westinghouse RC et ça fonctionne bien. Tu as raison, la 71A ne peut être utilisée qu'à la sortie. Si tu la place avant, tu grille ton transformateur. Aussi, il te faut un haut-parleur à haute impédance. Si tu n'en as pas, tu peux utiliser un transformateur de sortie de n'importe quel petit radio de table.

Bonne restauration.

Jean Marcotte

Retour vers Aide Technique