Système de son 100% Bluetooth Radiola III
Modérateur: sqcra
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- michelmorin
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Système de son 100% Bluetooth Radiola III
J'offre un hybride genre « homebrew » comprenant un récepteur Radiola III de 1924 jumelé à un puissant amplificateur stéréo Bluetooth délivrant plus de 50 watts par canal. L'appareil compte 4 haut-parleurs, deux de plus de 50 watts et deux tweeters, un à l'avant dans le cabinet Radiola III et un à l'arrière. La version Bluetooth est 5.0. Dès que vous aurez configurer l'accès Bluetooth avec votre cellulaire ou tablette, ce magnifique système de son vous livrera tous vos playlists à volonté. Une poignée a été ajoutée pour pouvoir le manipuler sans problème.
Le Radiola III inclus, peut être restauré à 100% car toutes les pièces sont présentes, même si elles ne sont pas visiblement apparentes. Le câblage original a été inséré à l'intérieur du boitier et même qu'il y a 2 sockets supplémentaires pour des lampes de substitution aux 2 tubes WD-11. Tout l'ensemble a été conçu pour donner une deuxième vie à ce beau petit radio qui aura bientôt 100 ans.
Prix demandé 200$. Dans ces temps de pandémie du Covid-19, un ramassage de l'appareil se fera à l'extérieur à un point de rendez-vous dans les conditions sanitaires requises.
L'annonce est également publiée sur Marketplace et Kijiji. Premier arrivé, premier servi. Mon numéro de cellulaire est le 450-775-5664. J'habite à Granby.
Le modèle III de RCA Radiola a été introduit en 1924. C’est un petit radio. Le Radiola III est un récepteur de type régénérateur alimenté par batterie, utilisant deux tubes de type WD-11. Un tube agit comme le détecteur, l’autre comme un amplificateur audio. Il reçoit des fréquences de 470-1540 kilohertz, à peu près les mêmes que notre bande de diffusion standard moderne. Son armoire est presque en forme de cube, mesurant environ 8 pouces de large, 7 pouces de profondeur, et 7 pouces de haut (y compris la hauteur des tubes). L’épais câble en tissu en bobines vers la gauche contient les fils de la batterie. Le boitier est fait d’acajou massif. La plaque frontale et les gros boutons sont faits de Bakelite noir. D’autres commandes et raccords sur la plaque frontale sont plaqués nickel. Comme beaucoup de radios de l’époque, le Radiola III a été conçu pour une utilisation avec un casque. À gauche de la plaque frontale, vous pouvez voir deux petits trous où le casque serait branché. Le Radiola III nécessite trois batteries, désignées A, B et C dans la convention de l’époque. La batterie A (1,5 volts) est utilisée pour chauffer les filaments du tube, ce qui les fait « s’allumer ». La batterie B (90 volts) fournit une haute tension aux plaques de tube. La batterie C (4,5 volts) fournit une basse tension pour créer une charge négative (biais) pour les grilles de tubes. Si vous utilisez des batteries modernes, vous pouvez utiliser dix batteries transistor de 9 volts, reliées ensemble à des clips de batterie standard, pour alimenter la tension B. Une cellule D moderne (« batterie lampe de poche ») peut être utilisée pour fournir 1,5 volts pour l’alimentation A. Vous avez besoin de 4,5 volts pour l’approvisionnement en C, qui peut être fourni par trois cellules AA modernes reliées en série. Les fils de batterie Radiola III ont peu d’étiquettes métalliques sur les extrémités, avec des étiquettes estampillées correspondant aux étiquettes utilisées dans le diagramme de batterie et le schéma. C’est très utile si les couleurs sur vos fils se sont fanées, comme les miennes l’ont fait.
Le Radiola III inclus, peut être restauré à 100% car toutes les pièces sont présentes, même si elles ne sont pas visiblement apparentes. Le câblage original a été inséré à l'intérieur du boitier et même qu'il y a 2 sockets supplémentaires pour des lampes de substitution aux 2 tubes WD-11. Tout l'ensemble a été conçu pour donner une deuxième vie à ce beau petit radio qui aura bientôt 100 ans.
Prix demandé 200$. Dans ces temps de pandémie du Covid-19, un ramassage de l'appareil se fera à l'extérieur à un point de rendez-vous dans les conditions sanitaires requises.
L'annonce est également publiée sur Marketplace et Kijiji. Premier arrivé, premier servi. Mon numéro de cellulaire est le 450-775-5664. J'habite à Granby.
Le modèle III de RCA Radiola a été introduit en 1924. C’est un petit radio. Le Radiola III est un récepteur de type régénérateur alimenté par batterie, utilisant deux tubes de type WD-11. Un tube agit comme le détecteur, l’autre comme un amplificateur audio. Il reçoit des fréquences de 470-1540 kilohertz, à peu près les mêmes que notre bande de diffusion standard moderne. Son armoire est presque en forme de cube, mesurant environ 8 pouces de large, 7 pouces de profondeur, et 7 pouces de haut (y compris la hauteur des tubes). L’épais câble en tissu en bobines vers la gauche contient les fils de la batterie. Le boitier est fait d’acajou massif. La plaque frontale et les gros boutons sont faits de Bakelite noir. D’autres commandes et raccords sur la plaque frontale sont plaqués nickel. Comme beaucoup de radios de l’époque, le Radiola III a été conçu pour une utilisation avec un casque. À gauche de la plaque frontale, vous pouvez voir deux petits trous où le casque serait branché. Le Radiola III nécessite trois batteries, désignées A, B et C dans la convention de l’époque. La batterie A (1,5 volts) est utilisée pour chauffer les filaments du tube, ce qui les fait « s’allumer ». La batterie B (90 volts) fournit une haute tension aux plaques de tube. La batterie C (4,5 volts) fournit une basse tension pour créer une charge négative (biais) pour les grilles de tubes. Si vous utilisez des batteries modernes, vous pouvez utiliser dix batteries transistor de 9 volts, reliées ensemble à des clips de batterie standard, pour alimenter la tension B. Une cellule D moderne (« batterie lampe de poche ») peut être utilisée pour fournir 1,5 volts pour l’alimentation A. Vous avez besoin de 4,5 volts pour l’approvisionnement en C, qui peut être fourni par trois cellules AA modernes reliées en série. Les fils de batterie Radiola III ont peu d’étiquettes métalliques sur les extrémités, avec des étiquettes estampillées correspondant aux étiquettes utilisées dans le diagramme de batterie et le schéma. C’est très utile si les couleurs sur vos fils se sont fanées, comme les miennes l’ont fait.
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