Les grandes ondes.

Pour discuter de tout et de rien

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : FRANCE VAR

Les grandes ondes.

Messagepar Philtsf » Ven Jan 30, 2009 12:06 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors je vais commencer par me présenter:

Je suis Français et collectionneur de radios anciennes et suis intéressé par tous ces matériels qui sont équipés de lampes. Je possède une cinquantaine de radios dont une vingtaine qui sont restaurées. Comme vous voyez, j'ai encore beaucoup de travail. Au fur et à mesure de mes restauration je me suis intéressé aussi à l'histoire de la radio. Je ne connais pas très bien l'histoire de ce qui c'est passé l'autre coté de l'Atlantique voilà pourquoi j'aimerais en savoir plus avec l'aide de votre forum.

Aussi voici ma première question: il me semble que sur le continent Américain, les radios n'utilisent pas le grandes ondes. Cela veut-il dire qu'aucune radio n'est équipée de cette possibilité et est-ce bien la dimension du territoire qui a déterminé ce choix ?

Merci !

Phil :)
La radio d'hier devenue ma passion d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

Messagepar STEFF » Sam Jan 31, 2009 7:38 am

Bonjour Phil.

Bienvenue sur notre site de collectionneurs radios.
Pour ce qui est des radios du continent Americain, il y as quelque radios avec cette bande, pour ceux qui ne savent pas c'est quoi la bande grande onde , C'est la bande en bas du broadcast, soit en bas de 550 kc.
Toutefois on en trouve pas énormément et cette bande n'as je crois jamais servis à la diffusion radio car peu efficace pour les grande distance comme effectivement sur notre territoire.

Mais elle est tout de même encore utilisé aujourdhui par l'aviation pour les appareils ADF.
( automatic direction finder) qui sert au radio repérage à partir de 180 kc.

Amicalement.
Steff

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)