RCA

Pour discuter de tout et de rien

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Cap-Chat

RCA

Messagepar diode » Lun Jan 18, 2010 1:13 pm

Quelqu'un a t'il déja réparer un radio RCA model 7BX10 Strato Wolrd.
Qestion 1. Avez vous confiance au balast solide state 50A1 et a la 1L6 aussi solide state.
Question 2. Est-il possible d'avoir les pièces originales et à quel prix.
Ce radio a été bricoler il était vraiment en mauvaise état. ex. fil et resistances qui n'était pas à la bonne place , le selénium changé pour une diode silicon 4 lampes defectueuses.
sans ajustement nescessaire. Et beaucoup d'autres problèmes .
J'ai réussi à le faire fonctionner mais comme je n'avais pas de 50A1 pour réussir ma réparation j'ai due placer une résistance de 1000 ohms 10 w a la place en guise de balast, mon problème est que le voltage de filament est un peu plus bas et que le voltage plaque est 10 volts au dessus de la normal conseiller moi svp. Bye Bernard .

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Jan 19, 2010 1:51 pm

Salut Bernard

Les 1L6 sont introuvables, je n'ai jamais travaillé avec le remplacement à transistor, mais de ce que j'en ai lu c'est bon. Si tu n'as aucune intention d'écouter les ondes courtes tu peux la remplacer par un autre tube mais ça fonctionnera seulement sur Broadcast.

Le voltage de filament jusqu'à 1.2 volts c'est très bien, c'est même mieux car les tubes vont durer plus longtemps. Par contre si tu es beaucoup trop bas, calcule la résistance dont tu as besoin et dis moi la valeur, Raoul Laflamme nous a légué une bonne quantité de résistances haute puissance, et si j'ai la bonne valeur je te la posterai, c'est gratuit, il n'y a qu'à rembourser les frais de poste.

Pour le B+, 10 volts de plus c'est pas inquiétant.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Cap-Chat

RE RCA

Messagepar diode » Mar Jan 19, 2010 6:00 pm

Merci Daniel pour ta réponse , je fais quelques vérifications et je tiendrai au courant. Bye Bernard.

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)