VICTOR 141

Publiez vos recherches pour des pièces ou des appareils. Vous pouvez joindre une PHOTO avec votre message

Modérateur: sqcra

Message(s) : 5
Inscrit le : Lun Oct 19, 2020 7:46 pm

VICTOR 141

Messagepar Denlab » Lun Nov 30, 2020 9:44 pm

Bonjour à tous.

Je suis nouveau membre et c'est mon premier écrit. De plus, je suis peu instruit sur les radios à tubes. Je fait revivre mes souvenirs de jeunesse et ayant acquis différents modèles des années 30, j'aurai constamment besoin d'informations et de pièces.

J'ai entre les mains un Victor 141, en grande partie endommagé. J'aimerais tout de même lui redonner sa vie d'antan.
Pour ce modèle, je suis à la recherche d'un haut-parleur adéquat et de l'une des vis étoilée qui retient ce haut parleur. (Elle est apparente dans la devanture.) Aussi, j'ai besoin des deux plaques rondes d'indication qui vont sous les boutons de "Range Switch" et du "Volume control", ainsi que les quatre boutons. (Je ne sais même pas si ceux-ci sont en métal ou en bakelite, ou autre.) Le potentiomètre de contact et tone est aussi manquant. (Power switch)

Bref, il a été déshabillé mais il n'est pas tout à fait complètement. C'est mon premier et seul modèle du genre "Pierre tombale" et c'est un projet à long terme. Je dois terminer la mise en marche d'une console 118 de Marconi auparavant. Par contre, pour celui-ci, j'ai de l'aide de l'un des membres. Ma liste est longue et la COVID retarde mes ambitions. De plus, je demeure loin de Montréal.

Merci

Denis

Message(s) : 5
Inscrit le : Lun Oct 19, 2020 7:46 pm

Re: VICTOR 141

Messagepar Denlab » Jeu Déc 24, 2020 3:42 pm

Je limite ma recherche aux boutons et écussons (escutcheons).

Les reproductions sont acceptées.
Merci

Denis

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: VICTOR 141

Messagepar Daniel » Sam Jan 02, 2021 11:53 am

Salut Denis

tu trouveras le boutons ici http://renovatedradios.com/productlist.php

Daniel

Message(s) : 5
Inscrit le : Lun Oct 19, 2020 7:46 pm

Re: VICTOR 141

Messagepar Denlab » Sam Jan 09, 2021 5:30 pm

Merci Daniel.
J'y étais déjà allé, sans décider de procéder à l'achat. Ce qui est offert n'est pas tout à fait ce que je cherche.
Finalement, faute de mieux, je ferai le travail de modification nécessaire avec un Dremel.

Retour vers Avis de recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)