grundig

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

grundig

Messagepar cosmic » Dim Juin 26, 2005 10:13 pm

bonjour je suis sur le point d acheter une radio avec table tournante caché derriere une porte ces un grundig je pence modele majestic am fm environ année 1960 mais il ne fonctionne pas je le paierais 75$.cela vaut t il la peine de le faire répaper?c est modele on t il de la valeur?il m on dit qu il faudrait changer quelque lampes. merci!!

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Dim Juin 26, 2005 11:04 pm

Bonjour Cosmic
Premièrement les gens qui essaient de vendre un radio en disant qu'il n'y a que des lampes à remplacer sont des cons ou des profiteurs, généralement un mélange des deux. :?

C'est comme si tu veux acheter un Buick 1962 et on te dit qu'il n'y a qu'à lui installer une batterie neuve et faire un changement d'huile, le croirais-tu?

Dans 80% des cas les tubes sont bons, c'est tout le reste qui est à changer, évidemment tous les condensateurs, et plus. Pour un radio nord américain d'une dizaine de tubes, tu peut compter de $200 à $350 pour le réparer selon l'étendu des dégats. Les Allemands sont plus difficiles, les pièces peu disponibles, mais ils ont une sonorité extraordinaire qui vaut bien la dépense.
Ils ont généralement une très bonne valeur de revente.
J'espère que ces quelques réflexions ont pu t'aider.
Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)