Besoin de conseil et info sur Fada Console KW48

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Besoin de conseil et info sur Fada Console KW48

Messagepar brimar » Sam Fév 04, 2006 2:53 am

Bonjour à tous,

J'ai un vieux radio FADA de type console et je ne trouve rien comme information sur le net. J'aimerais avoir le shéma ainsi que son age pour l'identifier.

Est ce qu'il y a des gens ici qui ont des références de personne qui sont capable de réparer l'électronique et mon speaker est a reconstruire, quelqu'un ci connais sur les speaker ?

Merci beaucoup
Martin Briand


Consulter les photos de ce radio sur mon site ... cliqué sur le ci-dessous

http://www.picturetrail.com/gallery/vie ... t='_blank'

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Sam Fév 04, 2006 8:01 pm

Bonjour Martin
C'est une très belle console que tu as, fabriquée par Fada à Long Island, New York en 1932. Ton modèle est le KW48, il y a également le 48, qui est identique mais avec un peu plus de travail de bois autour du cadran, lequel cadran est remarquable, car il est accompagné du fameux indicateur Flash-o-graph!

Ca vaut environ $250 us en bon état, et ça coûte au moins cela pour restaurer l'électronique.

Nous possédons dans nos archives le schéma de l'électronique ainsi que les listes de voltages et impédances de ce modèle.

Les archives sont disponible gratuirement aux membre de la SQCRA, et les non-membres doivent payer $5 par Paypal.

Le fait d'être utilisateur de notre site ne vous fait pas automatiquement membre de la SQCRA. Il en coûte $40 par année pour être membre de notre regroupement, qui vous donne droit à bénéficier de nos archives, plus de 20,000 pages, les membres recoivent ainsi notre revue bi-mensuelle Radiophilie, et peuvent assister à nos ateliers mensuels sur la restauraton des cabinets et le dépannage électronique des radios anciens, ainsi que bénificier de nos 2 encans annuels, sans oublier nos activités comme le diner traditionel à la cabane à sucre qui aura lieu le 25 février prochain.

Il y a quelque membres qui font de la réparation, dont un qui annonce sur notre site.

Si tu veux le schéma répond à ce message et notre archiviste te contactera, il serait bon que tu ajoute à ton profil ta ville et ton courriel si tu veux que les gens puissent te contacter.

Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)